[Biologie Moléculaire] Eteindre expression d'un gène dans un organe/tissus bien précis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eteindre expression d'un gène dans un organe/tissus bien précis



  1. #1
    hilal9207

    Exclamation Eteindre expression d'un gène dans un organe/tissus bien précis


    ------

    Bonsoir à tous,

    Est ce que quelqu'un sait comment on peut faire pour éteindre l'expression d'un gène dans un organe bien précis. Car on a un exercice ou on fait la transformation par agrobacterium d'un gene. Ce gène a un impact positif sur le méristeme floral de la plante mais a un impact négatif sur le systeme racinaire. Il faut donc trouver un moyen pour supprimer/éteindre ce gène dans le systeme racinaire.

    Merci d'avance
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Eteindre expression d'un gène dans un organe/tissus bien précis

    Bonjour,

    Je tiens à préciser que je n'ai pas de connaissances spécifiques en plantes, mais je pense à cette option : un transgène dont le promoteur est spécifique du système racinaire et dont le transcrit est complémentaire à l'ARNm de ton gène cible. Avec le mécanisme d'interférence à l'ARN, tu éteins l'expression de ton gène d'intérêt dans les cellules voulues.

    En espérant t'être utile,
    Dalmia

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2014, 08h31
  2. [Biologie Cellulaire] Le sang est-il un tissu ou bien un organe ???
    Par fabioemba dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2013, 18h08
  3. caser des variables dans un emplacement bien précis au niveau des banques...
    Par invite4cca36da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2010, 13h47
  4. Impossible de bien éteindre l'ordinateur.
    Par Antikhippe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2004, 15h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...