quel rôle pour l'impression 3d en biologie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel rôle pour l'impression 3d en biologie?



  1. #1
    ramzus2

    quel rôle pour l'impression 3d en biologie?


    ------

    bonjour,
    je crois avoir lu une fois sur futura ou quelques part dans le web qu'on a réussit à imprimer en 3d des tissus humain, c'est pas du silicone c'est du vrai tissu, alors je me demande quelle pourra t être l'utilité de l'impression 3d dans la biologie à part ça?
    a t on découvert toutes les micro-organites cellulaires, je veux dire est ce que maintenant les cellule n'ont absolument rien de secret pour nous ? et comment réussir à déterminer le rôle d'une vitamine par exemple, sans détruire la cellule?
    ramzi

    -----

  2. #2
    Vlamk

    Re : quel rôle pour l'impression 3d en biologie?

    Imprimer des tissus humains ? donc imprimer des cellules ? J'aimerais bien l'article qui parle de ça si tu peux le retrouver...

  3. #3
    Loupsio

    Re : quel rôle pour l'impression 3d en biologie?

    Citation Envoyé par Vlamk
    Imprimer des tissus humains ? donc imprimer des cellules ? J'aimerais bien l'article qui parle de ça si tu peux le retrouver...
    Je suppose que ramzus parle d'articles de vulgarisation, donc si tu cherches l'articles scientifique en question, le voici :
    dans "nature technology" (impact factor de plus de 40)
    http://www.nature.com/nbt/journal/v3...tcallback=true

    Citation Envoyé par Ramzus2
    , je veux dire est ce que maintenant les cellule n'ont absolument rien de secret pour nous ?
    On en est bien loin
    imprimer des tissus a base de celules ne veut pas dire "connaitre tout du fonctionnement interne des cellules"

    Avec l'impression 3D on parle de fabrication, pas de découvertes, je ne vois pas le sens de ta question sur les vitamines dans un sujet sur l'impression 3D
    c'est comme si néandethal se demandait maintenant qu'il sait faire le feu, est ce qu'il connaissait tout des réactions de combustion... evidemment non car ca n'a rien a voir, on peut faire du feu sans un seul diplome de thermodynamique
    De meme le fait de savoir faire de l'impression 3D de tissu humains n'a aucun lien avec une quelconque connaissance absolue de la biologie moléculaire ou cellulaire, c'est un mélange de physiologie et physique mécanique, rien a voir avec le fait d'avoir la connaissance ultime en biochimie et biologie moléculaire
    Dernière modification par Loupsio ; 27/08/2017 à 22h55.

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour la biologie cellulaire ?
    Par blisax dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2014, 15h25
  2. Quel est le rôle d'un MAX pour un afficheur à matrices?
    Par invite947c2c97 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/05/2009, 22h52
  3. Quel études pour un métier dans la biologie?
    Par invite211358c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...