Quel études pour un métier dans la biologie?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Quel études pour un métier dans la biologie?



  1. #1
    invite211358c3

    Quel études pour un métier dans la biologie?


    ------

    Etant en classe de 1ere S, je commance a m'interesser aux études post bac.

    2 domaines m'interessent particulièrement: la biologie et l'environement.
    J'envisage de faire des études relativement courtes: bac + 3 maximum.
    Vous en déduirez rapidement qu'un DUT ou un BTS me conviendrais, mais voila, il y a un problème: le salaire!
    Etant une grande passionnée d'équitation, je n'envisage pas de vivre sans les chevaux.
    Le problème c'est que les chevaux demande pas mal d'argent et les métiers pour lesquels je me suis renseignés ne me conviennent donc pas.

    Y a t-il des métiers dans l'environement, dans la biologie (ou autre, j'étudie aussi les autres propositions) accessible avec un niveau bac +3 qui proposent un salaire suppérieur a 1500 euro par mois?

    merci pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    invite52011504

    Re : Quel études pour un métier dans la biologie?

    Bonjour,

    Le salaire correspond au grille salariale donc au niveau du diplome. Par conséquent un bac+2 ou+3 amène à un poste de technicien avec le salaire qui y découle. Après tu peux progresser une fois dans l'entreprise mais cela demande du temps.
    Si tu veux un salaire plus conséquent dès le début, tu peux tenter une école d'ingénieur en biologie ou dans l'environnement (mais il doit y avoir beaucoup plus de chimie,non?).
    Enfin si tu as du courage tu fais une thèse.
    Après tout dépend ce que tu veux faire.

    Cordialement

  3. #3
    invite211358c3

    Re : Quel études pour un métier dans la biologie?

    le problème, c'est que je suis en série S mais que j'ai pas vraiment le profil d'une scientifique. Les sciences physiques sont pour moi un véritable fil a la patte qui, je pense, vont m'empecher de pousser mes études autant que je le souhaite.
    De plus, j'ai du mal a m'y retrouver entre tout ces diplomes et tout ces métiers...

  4. #4
    invite211358c3

    Re : Quel études pour un métier dans la biologie?

    Est il possible d'aller en école de commerce après un bac S? Parfois j'aimerais suivre ma passion et etre commercante en sellerie. Mais j'ai peur de mal gagner ma vie ou d'atérir dans un sal magasin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52011504

    Re : Quel études pour un métier dans la biologie?

    Citation Envoyé par gasstoune Voir le message
    Est il possible d'aller en école de commerce après un bac S? Parfois j'aimerais suivre ma passion et etre commercante en sellerie. Mais j'ai peur de mal gagner ma vie ou d'atérir dans un sal magasin
    Je pense qu'il est possible de faire du commerce avec le bac S. Je connais pas trop commerçante en sellerie donc je ne peux pas trop t'aider dessus.
    Cela dit si tu as la fibre commercial tu peux devenir technico-commercial où tu as de la biologie et l'aspect commercial... à voir!

    Cordialement

  7. #6
    Guillaume69

    Re : Quel études pour un métier dans la biologie?

    Bonjour

    Oui c'est possible de faire du commerce après un Bac S. Tu peux obtenir un DUT, un BTS, entrer en prépa ECS (Economique et Commerciale option Scientifique) pour obtenir les concours des grandes écoles, ou rentrer dans des écoles de commerces en 5ans.

Discussions similaires

  1. [Formation] Quel métier pour peintre archéologue ?
    Par pticha68 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 19h49
  2. Faire des langues après un Bac L, quelles études et quel métier ?
    Par invite947b92fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2007, 10h20
  3. Quel école pour Quel métier
    Par invite29263a8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2006, 14h24
  4. recherche info pour mes études ou pour mon mètier
    Par invite03af956b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/11/2005, 13h03
  5. recherche aide pour métier de la biologie
    Par invitea62a015d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2004, 12h30