quelles option pour la photographie en 1ere ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

quelles option pour la photographie en 1ere ?



  1. #1
    invitefac76d39

    Question quelles option pour la photographie en 1ere ?


    ------

    Bonjour tout le monde
    j'ai 14 ans et je vais rentrer en 1ere L.(j'ai un an d'avance)
    je voudrai me diriger vers la photographie sauf que pour le moment je n'ai AUCUNE option qui la prend en compte ni quoi que se soit.
    quelles options dois je prendre en terminale et que puis je faire après le bac ?
    je ne suis vraiment pas informée pr le moment comme vous pouvez le constatez mais je suis passionnée par la photo.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitec5d3a945

    Re : quelles option pour la photographie en 1ere ?

    Bonsoir,

    Alors je ne connais pas spécialement la photo, mais j'ai suivi au lycée une option artistique, ainsi j'ai pu quelques idées des formations, j'espère pouvoir t'aider...

    D'abord, je ne sais pas si dans ton lycée c'est possible, ça serait bien de choisir une option artistique (par exemple, je faisais option cinéma-audiovisuel, j'aime aussi beaucoup la photo, et il y a aussi un gros travail de l'image à faire). De plus ces options pour les L peuvent être choisies en "option lourde" dans certains lycées (c'est-à-dire évaluée au bac avec un plus gros coef, plus d'heures de cours, et ça compte comme une spécialité). A voir si ton établissement propose ce genre d'option.
    Sinon pour t'initier, progresser, te conseiller etc. c'est pas mal s'il tu peux participer à un club photo au lycée ou dans ta ville.

    Pour le post-bac, j'ai rencontré une personne ayant effectuer un BTS photo, je pense que c'est ce qui te conviendrait.
    Cependant, il me semble que ces BTS (je me base sur les recrutements en BTS audiovisuel que je connais mieux) me semblent plus adaptés à des bacheliers S (partie technique, physique et chimie importants je pense pour la photo...), il faut que tu te renseignes de ce côté là pour ton orientation pré-bac !

    Bon courage !

    galelan

Discussions similaires

  1. 1ère L - Option lourde maths ? URGENT
    Par invited0bc5dc6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 17h15
  2. Quelle option en terminale S pour aller en 1ere année de pharma?
    Par invitebd1c1ff3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2007, 21h19
  3. 1ère S.I option latin?
    Par invitee10fe221 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 21h17
  4. option en 1ère S
    Par invite0edf78e6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2007, 10h24
  5. 1ere S (svt): TPE sur la photographie
    Par invite5261961c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2006, 09h14