Impossible de bien éteindre l'ordinateur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Impossible de bien éteindre l'ordinateur.



  1. #1
    invite39dcaf7a

    Bonjour,

    J'ai le XP (édition familiale) et quand je mets mon ordi en veille prolongée, l'unité centrale s'éteint complètement, c'est-à-dire qu'elle ne fait plus aucun bruit. En revanche, quand j'éteins l'ordi avec le bouton "Arrêter", l'unité centrale ne s'arrête pas complètement, elle continue à "travailler". C'est la première fois que j'ai le problème et je ne vois pas comment le résoudre.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    La veille prolongée recopie une image de la mémoire sur le disque puis éteint l'ordinateur. Quand on redémarre il récupère l'état d'avant la mise en veille. Donc si un document était ouvert, on le retrouve ouvert. Honnêtement sur un PC non portable cela ne me paraît pas très intéressant car on fatique plus un ordinateur à l'allumer et l'éteindre qu'à le laisser tourner.
    Pour l'extinction totale il faut passer par Démarrer, Arrêter l'ordinateur. Il s'éteindra tout seul sauf si c'est une vieille machine. C'est la seule façon propre de procéder pour que XP enregistre tout ce qui est nécessaire avant l'arrêt.
    Enfin pour un arrêt brutal à l'interrupteur en plein fonctionnement (fortement déconseillé, mais dans quelques très rares cas c'est la seule solution), maintenir le doigt sur le bouton d'arrêt pendant 5 à 10 secondes. C'est indispensable avec les interrupteurs électroniques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite39dcaf7a

    Pour l'extinction totale il faut passer par Démarrer, Arrêter l'ordinateur. Il s'éteindra tout seul sauf si c'est une vieille machine.
    C'est bien là le problème. Mon ordinateur n'est pas une vieille machine, il a deux ans (je sais, au bout de trois mois, un ordinateur vieillit...) mais quand je fais Démarrer puis Arrêter l'ordinateur, il ne s'éteind pas complètement. Je me répète, mais ce problème est récent et ne m'était jamais arrivé avant donc je ne pense pas que ce soit une question de vieil ou récent ordinateur.

  4. #4
    JP

    J’ai le même problème que toi qui survient quand mon PC n’a pas redémarré pendant plus de ~24H.
    A ce moment là, le seul moyen est le reset … Je n’ai toujours pas trouvé d’où vient le problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phgiraud

    Citation Envoyé par JP
    Honnêtement sur un PC non portable cela ne me paraît pas très intéressant car on fatique plus un ordinateur à l'allumer et l'éteindre qu'à le laisser tourner.
    Attention à la consommation électrique! Un ordinateur que l'on laisse tourner c'est au moins 50W d'énergie consommée pour rien.
    Personnelement, j'éteinds toujours mon PC quand je ne m'en sers pas, même sur mon lieu de travail. Le plus simple, c'est d'installer une prise multiple avec un interrupteur dessus. Cela évite de consommer pour le mode veille de l'unité centrale, mais aussi de faire chauffer les petites alim, de laisser allumée la lampe du scanner...
    Naturellement, il ne faut jamais oublier de passer par la phase d'extinction du système d'exploitation, pour éviter de perdre des données.
    Il est absolument faux de penser que le cycle d'allumage/extinction d'une machine est dangereux pour ses composants. J'ai utilisé le même PC pendant 4 ans de cette manière sans le moindre problème.

    Et pensez à l'environnement, au gaspillage de l'énergie...[/quote]

  7. #6
    invite39dcaf7a

    Citation Envoyé par phgiraud
    Il est absolument faux de penser que le cycle d'allumage/extinction d'une machine est dangereux pour ses composants. J'ai utilisé le même PC pendant 4 ans de cette manière sans le moindre problème.
    Il n'est peut-être pas dangereux d'allumer et d'éteindre sans cesse la machine, mais je pense que ça use les ordis de faire ça. En effet, à chaque démarrage de l'ordinateur, il y a comme une décharge électrique qui est envoyée à tous les composants.

  8. #7
    invite0172d289

    salut a tous,


    Il est possible que ton ordinateur n'arivent pas a s'éteindre a cause d'un programme non compatible a ton OS. Par exemple , un antivirus fait pour win Me sur win XP.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Laisser allumer ou éteindre la chaudière?
    Par invite664875b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 22h55
  2. Infecté par un virus - Impossible de redémarer l'ordinateur
    Par invite1622ae70 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 14h04
  3. Télécommande TV (éteindre moniteur)
    Par invite860e6390 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2006, 09h14
  4. éteindre ou pas?
    Par mitch07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 11h29
  5. Eteindre Windows XP...
    Par invite68b1fbe7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2003, 11h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...