éteindre ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

éteindre ou pas?



  1. #1
    mitch07

    éteindre ou pas?


    ------

    bonjour, quand je n'utilise pas le pc ,dois-je l'éteindre ? et si je le laisse allumé ,des risques peuvent t'ils survenir à long terme: surchauffe ,usure des composants,etc....
    Sans parler d'économie d'énergie ; si la France entière éteignait complètement ses appareils électriques ,en oubliant les mises en veilles qui elles-mêmes sont gourmandes, je suis sûr et presque certain que des milliers de kilowatts seraient économisés.
    C'est une question con çà maintenant que je la relis ,mais je la post quand même.
    bye! a plus!
    mitch07

    -----

  2. #2
    inviteda155be9

    Re : éteindre ou pas?

    Nivo usure aucun problèmes... Par contre pour l'environement, merci d'éteindre les lumières quand vous quittez une pièce

  3. #3
    pony

    Re : éteindre ou pas?

    Si, il y a usure: le plus évident: les ventilos et le DD (s'il n'y a pas de mise en veille avec arrêt des disques). Leur durée de vie est de l'ordre de l'année en marche permanente. Ensuite les capas des convertisseurs d'alim (dans l'alim proprement dite et sur la CM). Sans parler du vieillissement des soudures (que faut-il penser des soudures sans plomb obligatoires maintenant ?)
    Cdlt

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : éteindre ou pas?

    Pony a raison pour l'usure mécanique : il est clair que les ventilateurs vont s'user plus rapidement, et faire des bruits plus ou moins stridents en vieillissant.

    D'un autre c^oté, il n'est pas bon d'allumer/éteindre les appareils électriques trop souvent, car chanque mise sous/hors tension provoque une légère sur-tension qui va ab^imer les composants électriques et surtout électroniques. C'est pour ça qu'on dit aux enfants de ne pas jouer avec les interrupteurs : une ampoule qu'on allume/éteint trop souvent va claquer beaucoup plus vite qu'une ampoule qu'on laisse allumée.

    Alors pour ton PC, ce que je te conseillerais de faire c'est le laisser allumé le jour et l'éteindre la nuit par exemple (ou quand tu es s^ur de ne pas t'en servir) ; surtout ne l'allume pas 10 fois par jour, ça l'endommagerait beaucoup plus que de le laisser allumé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mitch07

    Re : éteindre ou pas?

    salut à tous , j'opte pour allumé le jour et éteint la nuit,au contraire de la lumière donque.
    Merci beaucoup de votre éclairage ,tamisé bien sûr.
    mitch07.
    Dernière modification par Coincoin ; 31/05/2006 à 17h54.

Discussions similaires

  1. Pourquoi ne pas eteindre son PC avec le bouton ???
    Par benji17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  2. Télécommande TV (éteindre moniteur)
    Par invite860e6390 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2006, 09h14
  3. comment éteindre un Qtek 2020i ?
    Par invite2a47469d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 10h29
  4. Impossible de bien éteindre l'ordinateur.
    Par Antikhippe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2004, 15h39
  5. Eteindre Windows XP...
    Par invite68b1fbe7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2003, 11h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.