Télécommande TV (éteindre moniteur)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Télécommande TV (éteindre moniteur)



  1. #1
    invite860e6390

    Télécommande TV (éteindre moniteur)


    ------

    Bonjours,
    je veux me construire un petit circuit avec un Infrared Emitter LED. Ce circuit consisterais à éteindre ou allumer ma TV lorsque j'appuie sur un bouton poussoir. Par contre, je ne sais pas comment me prendre pour faire ce genre de circuit. Quelqu'un aurait des circuits deja fait ou bien une idée comment sy prendre ? Sachant que j'aimerais bien que cela soit univervelle pour tout TV ou sinon pour une TV TOSHIBA.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    Bsr Maxi.....
    Que voulez vous faire EXACTEMENT: Eteindre (totalement) ou mettre en Veilleuse ? Ce sont deux choses différentes.
    Ne pas oublier qu'à un EMETTEUR doit correspondre un RECEPTEUR de télécommande.
    Ce récepteur doit etre alimenté en énergie.
    Dans les télécommandes TV l'on ne peut mettre qu'en
    veilleuse. Le récepteur étant alimenté en énergie par le TV qui n'est donc pas éteint totalement (faible consommation en permanençe).
    Cordialement

  3. #3
    invite860e6390

    Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    Bonjours,
    selon tes dires ce que je recherche c'est de mettre un téléviseur en mode veilleuse. En fin comme lorsque l'on presse le bouton Power l'écrant deviens noir.

  4. #4
    invite3a0dfb22

    Smile Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    salut maxi
    je veux te dire que lemeteur doit etre convenable avec le recepteur . Alors : l'emeteur se trouve dans la télé , donc il faut que tu ouvre ta télé et voir le circuit de comande et l'etudier bien et etudier aussi sa fonctionalité apartir de son matricule et son genre et aprés tu peux construiser ton telecomande trés simplement avec une pic ou un atmel programmable et si tu veux d aide contacte moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite860e6390

    Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    Il y aurait un autre moyen autre qu'ouvrir la télévision? Un moyen qui fonctionner sur tout tv ou un truc semblable.

  7. #6
    invite3a0dfb22

    Smile Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    ahhh

    tu me parle d'une telecomande universelle .

    ok ok ok
    il y a un circuit qui permet de crée un signal universelle mais il coute un peu chere.
    a partire de ce circuit et d'autre composants (1 diode-3 microresistance-1 led-et des bouton a pousoire) tu peut reliser ta propre telecomande.


    remarque : avec ce circuit tu peux comander de plus de 50 genre des tv.


    si tu veux ce circuit contacte c ca mon email :

    xxxxxx

    Adresse email supprimée pour se conformer à la charte du forum.

    Utiliser les MP pour des contacts directs.
    Dernière modification par gienas ; 29/05/2006 à 21h46.

  8. #7
    azad

    Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    bonjour
    Et pourquoi ne pas prendre une vulgaire télécommande, intégrée à une prise de courant, qui éteindrait et rallumerait la télé intégralement ? ca coute 20 Euros chez les Merlin et Obi du coin.

  9. #8
    invite860e6390

    Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    anass123 va voir tes messages privé je tes envoyé mon adresse email pour le schema.

    azad je recherche un circuit portatif et petit.

  10. #9
    invite860e6390

    Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    Alors, personne d'autre peux m'aider ?

  11. #10
    invite860e6390

    Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    bon et bien je vais laisser tomber ce projet.
    Merci pour ceux qui m'on suggèré des trucs.

  12. #11
    arsene de gallium

    Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    Salut
    Visiblement tu as peu ou pas de connaissance en électronique voir en électricité.
    Dans ce cas le plus simple est de suivre le conseil de Azad. Tu auras une télécommande "universelle" capable de coupé n'importe quel appareil, y compris un grille pain, et ce pour un coup modique.
    A+

  13. #12
    invite860e6390

    Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    Citation Envoyé par arsene de gallium
    Salut
    Visiblement tu as peu ou pas de connaissance en électronique voir en électricité.
    Dans ce cas le plus simple est de suivre le conseil de Azad. Tu auras une télécommande "universelle" capable de coupé n'importe quel appareil, y compris un grille pain, et ce pour un coup modique.
    A+

    Non au contraire j'ai des connaissances en électronique. Je suis entrain de faire des études dans ce domaine. Mais pour ce qui touche une télécommande universelle je sais que chaque TV ou récepteur sont différent. Mais comment savoir quel freq utilise tel récepteur.. ou s'il y aurais une fréquence universelle sa je ne sais pas comment l'avoir.

  14. #13
    arsene de gallium

    Re : Télécommande TV (éteindre moniteur)

    Excuse moi.
    Les télécommandes de téléviseur fonctionne en émettant un code série. Il sagit en fait d'un signal logique codé modulant une porteuse à 36 kHz. Voir le site http://membres.lycos.fr/yannickpaquet/web_page/RC5.htm
    Pour ta demande ignitiale, il suffit de connaitre le code du téléviseur correspondant à la fonction cherchée et avec un µC programmé convenablement tu pilote ta LED infra-rouge.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Laisser allumer ou éteindre la chaudière?
    Par invite664875b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 22h55
  2. éteindre ou pas?
    Par mitch07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2006, 11h29
  3. comment éteindre un Qtek 2020i ?
    Par invite2a47469d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2005, 10h29
  4. Impossible de bien éteindre l'ordinateur.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2004, 15h39
  5. Eteindre Windows XP...
    Par invite68b1fbe7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2003, 11h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...