Méduses - Des Conseils Pour Analyser Mes Données ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Méduses - Des Conseils Pour Analyser Mes Données ?



  1. #1
    jennykumeo

    Méduses - Des Conseils Pour Analyser Mes Données ?


    ------

    Bonjour,

    Je travaille en sciences marines et j’aimerais si possible quelques conseils et pistes pour analyser/décrire mes données pour moi même et faire avancer ma réflexion et la discussion avec mes collègues.
    Nous recevons des données toutes les semaines, concernant l’occurrence de méduses en plusieurs points géographiques. Ainsi, je reçois un tableau de ce type (je le résume ci-dessous) :


    Année / Taxon (espèce) / n° de semaine / Lieu / Occurence ( /1)

    Comme vous le voyez, ce sont des données codées en presence/absence, à comprendre comme suit: 1 = un bloom (une concentration) de méduse a été vu en ce lieu cette semaine là, 0 = aucun bloom n’a été vu en ce lieu cette semaine là.

    J’ai donc un grand tableau de données, reçues chaque semaine depuis 2013.

    Je suis intéressée par la fréquence des différents taxa localement et dans le temps, ainsi que la récurrence de ces taxa, et la coexistence de plusieurs groupes.

    J’aimerais quelques conseils et idées sur comment représenter ces données, comment « faire parler » mon jeu de données au mieux, et sur les analyses statistiques faisables avec un jeu de données qualitatives de ce type. Je suis ouverte au logiciel R.

    Merci beaucoup pour vos réponses : PFF:: PFF:: PFF:: PFF:: PFF:: PFF:

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Méduses - Des Conseils Pour Analyser Mes Données ?

    Cette question à déjà été posée avec exactement le même texte mais avec un autre pseudo ici : http://forums.futura-sciences.com/bi...r-donnees.html

    Rappel de la charte du forum :

    La participation aux discussions sur le forum sous de multiples pseudos est interdite.
    Cette discussion-ci est donc fermée
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Méduses - des conseils pour analyser mes données ?
    Par xcchaossx dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2017, 19h05
  2. Logiciel/méthode pour analyser des données
    Par relaxkine dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2014, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...