[Microbiologie] comment produire une toxine bactérienne sans bactérie?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

comment produire une toxine bactérienne sans bactérie?



  1. #1
    ramzus2

    comment produire une toxine bactérienne sans bactérie?


    ------

    bonjour tout le monde.
    je me demande si il y a une manière de produire une toxine bactérienne sans bactérie? quelqu'un aurait il une réponse?; ne me dites pas que l'amoxicilline un antibiotique isolé d'un champignon ou d'une bactérie je suis pas sur mais je penche pour le champignon, qu'il est produit exclusivement par ces champignons? au fait c'est quoi la structure moléculaire d'un antibiotique? existe t il un logiciel freeware de bio-informatique qui présente la structure de n'importe quel protéine il suffirait d'entrer le code amine (je veux dire le code en acide aminé de la protéine) et qui marche sous windows, je disais il suffirait d'entrer le code amine de la protéine pour qu'il la structure en 3d et même nous donne le code génétique correspondant, en plus chercherais dans les base de données mondiales des gènes ou des références qui possède le même code génétique ? si c'est pas encore fait ça, je donne gratuitement une idée à un bio-informaticien pour créer ce logiciel...
    vous aurez remarqué de mes posts que j'ai beaucoup d'idées originale et intéressante, je le sais, mais répondez s'il vous plait des fois j'ai l'impression de prêcher dans le désert certaines de mes questions n'ont toujours pas eu de réponse, et malheureusement je ne peux pas les suivre parce que je suis prémodéré, parce que trop pointues, trop compliqué, peut être trop intelligente j'en sais rien, mais vous ne répondez pas!! c'est pas gentil...je suis prêts à questionner mes professeurs pour vous, vous ne feriez pas ça pour moi?!...
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : comment produire une toxine bactérienne sans bactérie?

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    bonjour tout le monde.
    je me demande si il y a une manière de produire une toxine bactérienne sans bactérie? quelqu'un aurait il une réponse?; ne me dites pas que l'amoxicilline un antibiotique isolé d'un champignon ou d'une bactérie je suis pas sur mais je penche pour le champignon, qu'il est produit exclusivement par ces champignons?
    Oui, on peut, avec un système d'expression adapté
    Pour l'amox, ça doit pouvoir se synthétiser entièrement
    Vous ne mélangeriez pas totalement toxine bactérienne et antibiotique ?!
    au fait c'est quoi la structure moléculaire d'un antibiotique?
    ça dépend des antibiotiques
    existe t il un logiciel freeware de bio-informatique qui présente la structure de n'importe quel protéine il suffirait d'entrer le code amine (je veux dire le code en acide aminé de la protéine) et qui marche sous windows, je disais il suffirait d'entrer le code amine de la protéine pour qu'il la structure en 3d et même nous donne le code génétique correspondant, en plus chercherais dans les base de données mondiales des gènes ou des références qui possède le même code génétique ? si c'est pas encore fait ça, je donne gratuitement une idée à un bio-informaticien pour créer ce logiciel...
    Bien sûr que ça existe, c'est utilisé tous les jours par des milliers de personnes dans le monde entier.....
    vous aurez remarqué de mes posts que j'ai beaucoup d'idées originale et intéressante, je le sais, mais répondez s'il vous plait des fois j'ai l'impression de prêcher dans le désert certaines de mes questions n'ont toujours pas eu de réponse, et malheureusement je ne peux pas les suivre parce que je suis prémodéré, parce que trop pointues, trop compliqué, peut être trop intelligente j'en sais rien, mais vous ne répondez pas!! c'est pas gentil...je suis prêts à questionner mes professeurs pour vous, vous ne feriez pas ça pour moi?!...
    Non, je ne crois pas que ce soient des questions trop pointues ni trop intelligentes. C'est juste que vous pensez avoir de bonnes idées (qui le sont réellement, des fois) parce que vous manquez de connaissances à certains niveaux et vous "tripez" sur des trucs qui existent depuis bien longtemps...
    Dernière modification par Flyingbike ; 28/11/2017 à 16h30.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    ramzus2

    Re : comment produire une toxine bactérienne sans bactérie?

    oui effectivement je mélange toxine bactérienne et antibiotique, pour moi la même raison de l'existence des toxines est la raison de l'existence des antibiotiques, je pense que les deux sont des déchets...pour votre information le dernier antibiotique qui ravage toutes les bactéries résistantes testé et prouvé, la formicine, a été isolé d'un champignon cultivé par une espèce de fourmis du Kenya; oui oui une fourmi! comme quoi ça a de l'avenir l'entomologie! et tout ce qui la concerne, oui sérieusement, l'étude est à ces débuts enfin c'est pas vraiment les débuts mais on avance doucement dans cette discipline passionnante, des études sérieuse et prometteuse ne trouve pas de fond parce que c'est trop à long terme si tu ne le fait pas au cnrs un organisme public t'as aucune chance de le faire ailleurs, les privés c'est des radins à moins que tu sois fils d'un fortuné ou tu connais un fortuné qui croit en toi...autrement les idées tout le monde en a mais les résultats ???

  4. #4
    FARfadet00

    Re : comment produire une toxine bactérienne sans bactérie?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ramzus2 Voir le message
    ne me dites pas que l'amoxicilline un antibiotique isolé d'un champignon ou d'une bactérie je suis pas sur [...], qu'il est produit exclusivement par ces champignons?
    À la page 3 de ce rapport de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), vous pouvez lire une brève description des modes de production industrielle de l'amoxicilline, principalement par voie chimique. Pour information, ce rapport est le deuxième lien proposé par Google quand on cherche "Amoxicilline" ...

    existe t il un logiciel freeware de bio-informatique qui présente la structure de n'importe quel protéine il suffirait d'entrer le code amine (je veux dire le code en acide aminé de la protéine) et qui marche sous windows, je disais il suffirait d'entrer le code amine de la protéine pour qu'il la structure en 3d et même nous donne le code génétique correspondant, en plus chercherais dans les base de données mondiales des gènes ou des références qui possède le même code génétique ? si c'est pas encore fait ça, je donne gratuitement une idée à un bio-informaticien pour créer ce logiciel...
    C'est très généreux de donner votre idée gratuitement, mais ne vous en faites pas, il existe une flopée de logiciels permettant de visualiser la structure 3D des protéines. Je vous encourage à aller faire un tour sur la Protein Data Bank. Cette base de données est la plus complète en matière de structure de protéines. Le site vous propose aussi quelques logiciels de visualisation.

    vous aurez remarqué de mes posts que j'ai beaucoup d'idées originale et intéressante, je le sais, mais répondez s'il vous plait des fois j'ai l'impression de prêcher dans le désert certaines de mes questions n'ont toujours pas eu de réponse, et malheureusement je ne peux pas les suivre parce que je suis prémodéré, parce que trop pointues, trop compliqué, peut être trop intelligente j'en sais rien, mais vous ne répondez pas!! c'est pas gentil...je suis prêts à questionner mes professeurs pour vous, vous ne feriez pas ça pour moi?!...
    Si je peux me permettre, les vraies constantes dans vos questions ne sont ni leur originalité, ni leur caractère pointu, mais plutôt leur orthographe approximative et leur caractère confus. Soyez humble, introduisez mieux vos questionnements, montrez que vous avez cherché des réponses par vous même, soignez le langage et la présentation. Alors, et alors seulement, vous aurez peut-être plus de réponses. C'est une excellente qualité que d'avoir plein d'idées, mais il faut vérifier ce qui a déjà été fait avant : ça s'appelle faire de la bibliographie et c'est une part importante du travail de recherche. Si on ne fait pas ce travail, on réinvente la poudre tous les dix ans. Pour finir, on ne "prêche" pas en science.

    Des études sérieuses et prometteuses ne trouvent pas de fond parce que c'est trop à long terme. Si tu ne le fais pas au cnrs, un organisme public, t'as aucune chance de le faire ailleurs. Les privés sont des radins. À moins que tu sois fils d'un fortuné ou que tu connaisses un fortuné qui croit en toi
    Vous vous méprenez sur le fonctionnement de la recherche scientifique, il me semble. Une part importante de la recherche publique est financée par des partenaires privés, surtout dans le domaine médical.

    Cordialement
    Dernière modification par FARfadet00 ; 29/11/2017 à 11h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] comment maintenir une souche bactérienne?
    Par invite516625bd dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2008, 09h43
  2. survie d'une bactérie sans nutriment
    Par okert dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 13h39
  3. genetique bacterienne bacterie Hfr
    Par invite2720c650 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 10h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...