[Génétique] épigénétique bactérienne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

épigénétique bactérienne.



  1. #1
    ramzus2

    épigénétique bactérienne.


    ------

    bonjour tout le monde.
    compliqué la vie de doctorant et il y a de quoi, j'ai plusieurs question en microbiologie, mais alors ça dégouline de question, je suis pas de formation microbiologiste, mais ma thèse a un volet très important qui concerne la microbio, j'ai beau lire des livres entiers, je me pose toujours des questions qui ne finissent pas, soit le travail que je veux faire est en cours soit c'est moi qui n'est pas assez informé dans une discipline, et cette discipline vous l'avez deviné c'est la génétique...mais cette fois c'est la génétique bactérienne, celle des animaux je la connais mieux, mais pour les bactérie aucune idée...
    bon voilà mes questions...
    comment est régulée l'expression génétique bactérienne? ou l'épigénétique d'une bactérie? je sais avant que vous ne m'envoyez vers google scholar j'y vais tout de suite, mais ça serais intéressant de créer un débat ici sur ça.
    merci d'avance
    remarque, j'ai dit beaucoup de question et j'ai posté qu'une car la charte m'oblige à ne pas poster de question groupée.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : épigénétique bactérienne.

    Bonjour
    Ce niveau de régulation d'expression génique n'existe pas chez les bactéries.
    L'expression des gènes est contrôlée par des facteurs de transcription qui se fixent sur des séquences promotrices
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. L'épigénétique
    Par MuRpHy1.0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2015, 12h50
  2. [epigenetique] epigenetique et astroparticules
    Par alamata dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/09/2014, 16h33
  3. l'épigénétique
    Par benjgru dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2013, 10h44
  4. Épigénétique
    Par bashad dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2012, 11h34
  5. [Génétique] Epigénétique
    Par invite0052996b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 19h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...