biochimie bactérienne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

biochimie bactérienne



  1. #1
    ramzus2

    biochimie bactérienne


    ------

    bonjour tout le monde.
    j'aimerais comprendre les différences métaboliques entre composés dextrogyres et lévogyres, seraient elles par rapport à la maniabilité enzymatique de la molécule? et rien que ça? les cellules peuvent elles changer la configuration d'une molécule au besoin?
    sur le plan génétique comment sont codées les toxines bactérienne non protéique? quel est la différence majeure entre endotoxine et exotoxines bactérienne, au niveau du poids moléculaire et de la toxicité?
    à partir de quel moment dit on d'un composé qu'il est toxique pour l'homme? je pense lorsqu'il mime la structure moléculaire d'un composé, neurotransmetteur par exemple...
    est ce que l'activité métabolique bactérienne engendre elle aussi des radicaux libres, si oui de quelle manière la cellule bactérienne les éliminent?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : biochimie bactérienne

    Comme d'habitude, il s'agit majoritairement de questions qui trouveraient rapidement leur réponse avec une recherche google...

    -quel est la différence majeure entre endotoxine et exotoxines bactérienne, ==> "definition endotoxine exotoxine"

    -au niveau du poids moléculaire ==> "exemple endotoxine" --> "masse moleculaire nom de l'endotoxine trouvée précédemment ..." repéter pou plusieurs endotoxines et pareil pour exotoxine

    -et de la toxicité? ==> "toxicité des différentes toxines"

    -à partir de quel moment dit on d'un composé qu'il est toxique pour l'homme? ==> "definition seuil de toxicité humain"

    -est ce que l'activité métabolique bactérienne engendre elle aussi des radicaux libres, si oui de quelle manière la cellule bactérienne les éliminent? ==> "ROS bactéries" (d'ailleurs n'importe quel bouqin ou site de biologie moléculaire ou même de microbio te parleras des catalases, superoxydes dismutases... qui sont des grands classiques que l'on voit en première année)
    je pense lorsqu'il mime la structure moléculaire d'un composé, neurotransmetteur par exemple...
    Aucun rapport, la toxicité n'est pas dû a la ressemblance mais aux interactions avec des éléments (molécule, cellule...) dans ton corps, d'ailleurs une molécule endogène de ton corps (fabriqué par lui meme) peut etre toxique aussi, selon la dose et le rôle de cette molécule

    Je ne peut que te répéter ce qui t'as déjà été dit à plusieurs reprises, "il faut apprendre a faire ses recherches par soi même" tu n'as dans ce message pas un problème de compréhension, mais un problème de connaissance, la différence c'est que pour combler un problème de connaissance il suffit de prendre un bouquin, où à l'ère actuele, vu que tu as accès à internet, prendre 5 minutes pour taper quelques mot clés sur internet, tandis qu'un prblème de compréhension c'est avoir l'info mais ne pas la comprendre car ele semblerai illogique (d'ou le principe du forum pour expliquer autrement des principes non compris)
    mais ton problème a toi est que tu veux que les autres fassent ton bouleau a ta place sans que tu n'ai rien à chercher par toi même...
    Dernière modification par Loupsio ; 02/12/2017 à 12h42.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : biochimie bactérienne

    mon cher ramzus2, mon message sur une autre discussion : #2 n'était pas là pour faire joli.



    Merci à Loupsio d'avoir essayé d'aider, mais pour l'instant c'est une cause perdue. Je n'archive pas parce que la réponse de Loupsio est utile, mais je ferme
    quand même.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Biochimie structurale, biochimie
    Par Nouha96 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2016, 17h20
  2. Biochimie bactérienne
    Par invite5dddc67d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2011, 00h14
  3. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 18h25
  4. débouchés biochimie et SDV parcours biochimie, la meme chose??
    Par invite85237fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2006, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...