Des faits expérimentaux tout à fait scientifiques et apportés par la génétique:
1° les crocodiliens sont considérés comme plus proches génétiquement des oiseaux que des reptiles
2° Dans la phylogénie on parle d’homologie : ainsi l'aile de la chauve-souris et de l'oiseau sont-ils homologues en tant que membres antérieurs et non en tant qu'ailes
3° Les généticiens ont découvert en étudiant le génome de la poule qu'il y avait présent dans son génome d'un gène de l'émail, lequel dans chez les êtres vivants/animaux ne peut se trouver quasiment que dans les dents.
Que doit-on déduire du 3° ?
Que comme le dit la blague, l'ancêtre de la poule avait-il des dents ? C'est improuvable à moins qu'un paléontologue ne retrouve un fossile de l'ancêtre de la poule avec des dents à côté !
Du fait de la génétique, le 1° et le 2° posent des questions évidemment sur l'Evolution et auquel Darwin n'a pu répondre en son temps.
J'ai publié un article sur l'ornithorynque paru en Octobre dans une revue et la charte m'interdit de le citer car on ne fait pas d'auto-promotion ici: j'approuve bien sûr.
Ceci dit l'ornithorynque pose des tas de questions et qu'est-ce qu'on peut faire de la réfutabilité de Popper et tous ses critères quand on n'a pas une théorie scientifique à disposition pour expliquer certains mystères de la biologie et génétique comme dans le cas de cet animal océanien et d'autres ?
P.S. S'il y a des biologistes et/ou généticiens ici que vous constatez des erreurs ou imprécisions , merci de corriger!
Tout le monde en profitera surtout moi...
-----