[Biologie Cellulaire] "Lignée Cellulaire" c'est quoi ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

"Lignée Cellulaire" c'est quoi ?



  1. #1
    Azaaar

    Exclamation "Lignée Cellulaire" c'est quoi ?


    ------

    Bonjour/Bonsoir,


    Qu'est ce que c'est qu'une "lignée cellulaire" j'ai recherché sur le net mais je comprends pas les définitions que j'ai trouvé. Quelqu'un pourrait me le faire comprendre s'il vous plait ?

    -----

  2. #2
    TanguyE

    Re : "Lignée Cellulaire" c'est quoi ?

    Bonjour,

    C'est une culture de cellules qui s'est développée à partir d'une unique cellule. En théorie, toutes les cellules d'une même lignée partagent le même patrimoine génétique. En pratique, certaines dérives peuvent être observées au fur et à mesure des passages successifs, mais disons que le phénotype reste globalement inchangé.

  3. #3
    Moresby

    Re : "Lignée Cellulaire" c'est quoi ?

    Bonsoir,

    La définition de TanguyE est exacte, mais il faut préciser que l'on parle de lignée pour définir des cellules immortelles, qui sont donc capables de proliférer indéfiniment. C'est le cas des cellules cancéreuses, c'est pour cette raison que les laboratoires de biologie cellulaire utilisent des lignées comme modèles pour travailler, puisqu'elles sont immortelles, plus simples à cultiver que des cellules saines. Des exemples de lignées : cellules LS174T (côlon), MCF7 (sein), etc etc

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : "Lignée Cellulaire" c'est quoi ?

    Attention
    Il peut y avoir des lignées de cellules immortalisées mais non cancéreuses à la base !
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Driver - "Ramp compensator" - "L.E.B" - c'est quoi ?
    Par erff dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2011, 14h05
  3. Différence entre Licence"Bio cellulaire et physio" et "bioch et biomol"
    Par invitea852e8c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 08h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...