Salut à tous !
Avant de commencer, je tiens à préciser aux plus pointilleux qui critiquerons le titre de ce forum ; je n'avais pas d'autre idée..
merci ^^
Du coup commençons, j'ai deux problèmes de bio moléculaire et je bloque, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider;
énoncé 1:
Lorsqu'on incorpore un gène dans un plasmide disponible dans le commerce, on aimerait insérer le moins d'ADN supplémentaire possible en plus du gène réel avec son promoteur. Parfois, cependant, il n'y a pas de séquence de restriction appropriée dans la région avant et après le gène qui peut également être trouvé dans le plasmide.
Décrire une variante de la PCR, avec laquelle on peut ajouter une telle séquence de restriction avant et après le gène à insérer à n'importe quelle position.
Donc voila je suis complètement perdu.
énoncé 2:
Lorsqu'on rajoute une séquence à un plasmide (à l'aide d'un PCR), cette nouvelle séquence à 50% de chance d'être bien placé et 50% d'être inversé. (cf. photo)
Proposez une méthode pour que ce rendement soit de 100% (pour qu'il y'ait toujours des plasmides avec la séquence dans le bon sens).
je pense que c'est assez facile mais je bloque.
Merci de votre compréhension à tous !
-----

;