Svt: systeme immunitaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Svt: systeme immunitaire



  1. #1
    invite604a36a7

    Svt: systeme immunitaire


    ------

    bonjour j'ai un exercices que je n'arrive vraiment pa a faire pouvez vous m'aider svp merci:
    sujet:le virus présente une grande variabilité de ses antigénes.chaque années,des souches sont selectionnées pour permettre la mise au point du vaccin anti-grippal.Les personnes vaccinées ont pourtant un léger risque de contracter la maladie.

    1.Expliquer pourqoi un individu non vacciné peut avoir la grippe tous les ans.

    2.Indiquez pour quelle raison une personne vaccinés présente cependant le risque de tomber malade .

    -----

  2. #2
    inviteb9d21287

    Re : Svt

    Salut,
    Sais-tu comment ton système immunitaire reconnaît ce qui ne vient pas de toi?

  3. #3
    invite604a36a7

    Re : Svt

    oui grace a des anticorps ou des lynphocyte non ?

  4. #4
    invite7b1ba3d6

    Re : Svt

    Salut!

    La réponse à la première question est dans l'intitulé du sujet , réfléchit un petit peu

    Pour la deuxième réponse, utilise le fait que, comme t'as dis Thibault123 ton système immunitaire reconnait par l'intermédiaire de cellules très spécifiques des antigènes ("ce qui ne vient pas de toi").

    A bientôt et bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite604a36a7

    Re : Svt

    bon voila je voulais vous remerciez et savoir ci ce que je repond est juste :

    1.il peut y avoir la grippe car il y a une variabilité de ses antigenes (virus).et donc chaque années il y a risque de maladie. dite moi ci cela est juste

    2.une personne vaccinées peut tomber malade car il y a un risque,les antigènes du virus presente une variabilité.meme si chaques années le vaccin est modifier les anti corps peuvent avoir des difficultés a s'adapter . voila repondez moi c'est urgent merci.

  7. #6
    hexapat

    Re : Svt: systeme immunitaire

    Salut,

    Comme dirait "Perceval" ce que tu écrit : "c'est pas faux" !

    Mais j'espère que tu va répondre avec plus de précision et d'explications !!!

    D'abord redonne la définition d'Antigène ! et ce qui le rend identifiable !
    Puis d'Anticorps !
    Puis comment l'un et l'autre se reconnaissent ( se "Sélectionnent" )
    Alors tu pourras présenter le vaccin comme quelque chose qui "mime" les antigènes des virus fréquents cette année, et que les lymphocytes qui ont "combattus" l'année dernière ne savent pas reconnaitre
    Puis tu expliques le lien entre "variabilité de l'antigéne viral et risque de ne pas être totalement protègé !! fais attention à tes expressions : un anticorps qui s'adapte à l'antigène c'est pas très scientifique !
    ça te va ?

  8. #7
    invite604a36a7

    Re : Svt: systeme immunitaire

    bonjour je te remercier pour ces renseignements a +

Discussions similaires

  1. Diabète et système immunitaire
    Par invite034f91cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2008, 09h35
  2. systéme immunitaire
    Par invite4b78074d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 10h50
  3. systeme immunitaire
    Par invite4b78074d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2007, 22h08
  4. Systéme immunitaire
    Par invite4287d04b dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/03/2007, 22h25
  5. Tpe , système immunitaire
    Par invitec5c6a2c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2006, 09h34
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...