Bonjour,
Après de nombreuses péripéties avec mon chien qui a fait une allergie avec pour cause des chenilles processionnaires et évité de peu un œdème de quincke et une névrose au niveau de la langue . Je me pose la question moi qui suis un grand admirateur de la théorie de l'évolution.
Quels est le foutu intérêt évolutif qu'a une chenille à se transformer en papillon ?
Je veux bien que la sélection naturelle est donnée naissance à des mues pour permettre de faire grandir ou changer d'organes à certaines espèces. Mais pourquoi donc les faire métamorphoser à ce point ? Là je ne comprends pas le principe. Et de même pourquoi le papillon donne il naissance à une chenille et pas un papillon directement ?
Je n'y comprends rien ca voudrait dire que :
hypothèse : Les chenilles se faisait traquer donc la sélection naturelle a fait que la chenille se métamorphose pour aller se réfugier dans les airs.
Mais alors pourquoi redonner naissance à une chenille ? La génétique du papillon est différente de la chenille donc il devrait transmettre des gènes de papillons ?
Merci de vos réponses.
-----