Bonjour,
Dans ce topic, je suis surtout désireux de connaitre plus encore et meme de découvrir les applications des capacitées de certains animaux.
Les exemple que l'on connait tous par exemple c'est:
-les abeilles produisent du miel
ou alors (en sortant du cadre animal): on utilise des bacteries pour produire un peu tout ce qu'on veut.
Après il y a des applications encore plus interessantes comme par exemple celle qu'un medecin fait des larves de mouches:
Apres un accident, un homme était resté sur le bord de la route, blessé, assez longtemps pour que des mouche pondent dans ses plaies. Il en a résulté que loin d'avoir été pourri par cette "vermine", ces plaies avaient étées parfaitement néttoyées par les larves qui mangerent les chairs mortes et avait ainsi empecher justement l'agravation des blessures. Le medecin n'a alors plus eut qu'a suturer la plaie quand on a découvert le blessé.
Depuis je crois que ce medecin ou cet institu ou je ne sais quoi, voit a developper ce systeme economique et sans danger du moment que l'on a des mouches stérilisées et saines pour pondre des larves.
Je suis désolé de ne pas avoir de sources et aussi de présenter des informations que j'ai simplement vu à la télé pour etre honnete mais, connaissez vous ce genre de pratique ou bien des utilisations des capacitées animales autres? Ca m'interesserait beaucoup.
Cordialement
-----