bonjour, j'aimerai savoir car sur le net j ai vu de tout meme si il y a plus de sites qui dise qu on est fait pour manger végétal, donc que dit la science svp?
-----
bonjour, j'aimerai savoir car sur le net j ai vu de tout meme si il y a plus de sites qui dise qu on est fait pour manger végétal, donc que dit la science svp?
vous avez des références, autre que ces simples propos abrupts ?
par ailleurs, étant inscrit depuis 2008, vous avez certainement du voir de très nombreux fils sur ce sujet ( sur cette large thématique plutôt ).
j'ai un peu la flemme à l'instant d'aller rechercher les plus intéressants.
mais si cela vous intéresse, je vous invite à faire votre propre recherche.
cordialement.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
j ai vu ca par exemple... mai quand je voi vegetik.org j avoue c est dérangent...
Il y a mieux qu'une assos végétarienne/végan pour aborder scientifiquement le sujet.
ansset je pense comme toi c est pour ca je préfère demander sur un vrai forum scientifique...
Dernière modification par kaleldu13 ; 01/05/2018 à 17h59.
les vegans veulent nous transformer en vache ou en lapin , avec les performances neurologiques associées !
sans moi ! j'assume mon statut de prédateur...
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
c est pas la question... et je mange de tout mai est ce qu'on est fait pour manger de la viande ou pas ?
Dernière modification par kaleldu13 ; 01/05/2018 à 18h25.
bien sur que si , en comprenant les raisons profondes de cette démarche.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Je vois que c'est le café du commerce par ici, c'est bien ça sur un forum scientifique. Moi je crois que l'homme il est fait pour manger que du flan. La preuve, est-ce qu'on est adapté pour rejeter le flan ? Non. C'est bon, c'est agréable à manger, et on peut en manger plein sans que ça nous tue. Voilà, vive le flan. Flan flan flan !
Mais sinon, un conseil, quand tu cherches à avoir un avis scientifique sur un question, essaye de confronter ta première hypothèse plutôt que d'orienter ta recherche sur des éléments qui pourraient la conforter. C'est une première démarche pour un bon esprit critique. Ensuite, la nutrition est un domaine très complexe à étudier pour diverses raisons. J'essayerai un peu regarder le devenir de cette conversation et de réagir, mais l'image que tu as mise d'un site végan est tout à fait malhonnête et omet de nombreuses choses, comme le fait que certes nos anses intestinales sont longues pour digérer les fibres et les éléments "végétaux", mais c'est un élément essentiel à cette digestion : sans ces anses, nous serions essentiellement adapté à un régime carnivore. Ensuite, nous avons un estomac monocaméral et ne possédons pas dans notre flore certaines bactéries qui permettent la synthèse de cobalamine, vitamine nécessaire pour une réaction de notre métabolisme (dans le cycle SAM). Elle est nécessaire pour de nombreux processus, de façon indirecte, et une déplétion est dangereuse (anémie mégaloblastique, démyélinisation, ...). D'autres éléments s'ajoutent, tels que la disponibilité d'acides aminés essentiels dans la viande qui sont nécessaires, surtout pour l'enfant.
Tu es fait pour manger ce que traditionnellement tu manges dans ton lieu d'habitation.
Ce schéma est un condensé de malhonnêteté intellectuelle, comme l'a fait remarquer DarkSatan...et d'imprécision, de surcroit.Pièce jointe 365216 j ai vu ca par exemple... mai quand je voi vegetik.org j avoue c est dérangent...
Rien qu'en ce qui concerne la vision ; les herbivores ont une position latérale des yeux ( vue panoramique...bien pratique pour voir arriver un prédateur) , les carnivores et les primates une position frontale. L'acuité visuelle des primates ( et donc de l'humain) est comparable à celle des carnivores et pas à celle des herbivores ( qui voient flou de loin).
http://www.snof.org/encyclopedie/vis...3%A8gne-animal
Au total, la vision des primates est beaucoup plus proche de celle des carnivores que de celle des herbivores.
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff