Animaux hormones et distinction sexuelle phenotypique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite270c37bc

------

Bonjour, je m'excuse au préalable si je n'utilise pas le vocabulaire consacré.
    Je me demande ceci :
    Chez l'homme, la testostérone joue le rôle de catalyseur pour une distinction musculaire entre hommes et femmes, parmi évidemment d'autres hormones. Est ce que chez d'autres animaux c'est aussi le cas ??
    Je cherche une argumentation à une distinction d'origine naturelle entre hommes et femmes. Beaucoup arguent aujourd'hui que nous sommes tous identiques et que seul la culture nous contraint à avoir certains comportements. Neanmoins je crois et je cherche donc des arguments, que avoir une société où tout le monde est ce qu'il veut n'est pas naturel et causerait des problemes.

Une amie m'a dit que les hommes etaient avant qu'on les nourrise plus que les femmes, plus petit que ces dernieres. Qu'en pensez vous ? Est ce que cest possible ?

Merci, bien à vous.

-----

invite9dc7b526

Re : Animaux hormones et distinction sexuelle phenotypique

Les hormones sexuelles sont plus ou oins les mêmes pour tous les mammifères.

L'histoire de la taille des hommes et l'alimentation est une hypothèse non testée due à une sociologue féministe militante, et a peu de valeur scientifique (à ce que je sais).

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par sleinininono Voir le message
    je crois et je cherche donc des arguments, que avoir une société où tout le monde est ce qu'il veut n'est pas naturel et causerait des problemes.
    Si je peux vous donner un conseil...c'est en partant avec des prérequis idéologiques que vous avez le plus de risques de tomber dans le piège du biais de confirmation.
    http://www.charlatans.info/biais-confirmation.php
    Faites-y très attention.
    "Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
    Rachmaninoff

invite270c37bc

hahaha oui je connais ce problème, de vouloir à tout prix confirmer sa théorie. Mais là ça me dérangerait pas non plus d'avoir tort, mais je cherche des arguments qui feraient pencher la balance d'un côté ou d'un autre.

Vous avez d'autres idées? et vous souvenez vous du nom de cette militante féministe svp?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Cendres
    Modérateur

Citation Envoyé par sleinininono Voir le message
    et vous souvenez vous du nom de cette militante féministe svp?
    Bonjour, il s'agit de Priscille Touraille.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

invite270c37bc

merci.

En réalité, je cherche surtout des arguments pour dire que homme et femme, à part la culture et peut être des milliers d'années de patriarcat, son identiques? je ne vois absolument aucun argument pouvant aller dans ce sens, c'est pour cela que j'en cherche dans l'autre... L'unique argument qu'on pourrait trouver est l'égalité humaine mais cet argument est évidemment éminemment faux, il est trivial de démontrer que tous les hommes ne sont pas égaux (ne mal interprétez pas mon propos, ils sont évidemment égaux en droit).

Discussions similaires

1. [Biochimie] Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine
    Par invitea841bd87 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2015, 19h51
  2. [Génétique] Diversité Phénotypique
    Par invite6348f094 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 19h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...