Bonjour,
Je viens sur ce forum pour avoir des informations que je n'arrive pas a trouvé sur le net pour un exposé que je prépare pour ma rentré de l'année prochaine.
Cette exposé est basé sur les antigènes et les manières de dépistage du VIH.
Je bloque sur quelque chose que je n'arrive pas a comprendre, c'est pour cela que j'ai besoin de vous mes amis chimiste
L'autotest VIH est un test sanguin qui repose sur la technique de l'immunochromatographie.
donc enfete le principe est simple on prélève le sang du bout de son doigt avec une pipette muni d'une languette de papier gradué qui va afficher une barre si on est négatif et deux barres si l'on est positif,
mais il y a un mystère et je n'arrive pas a comprendre, le test positive si j'ai des anticorps du vih dans mon sang car dans l’auto-test il y a un diluant avec un réactif d'après ce que j'ai compris ce diluant contient des antigènes du VIH ce qui fais que les anticorps contenu dans le sang vont directement ce mélanger avec les antigènes du test.
Mais les antigènes du réactif qu'il y a dans le test ce sont des antigènes crée en laboratoire ou des antigènes prélever sur des malades ?
j'ai cru entendre "antigène purifier" ça consiste en quoi exactement ? merci a tous d'avance =)
-----