Bonjour,
Je ne comprends pas : Un homme de couleur, un homme poilu, un homme aux yeux bleus, un homme grand... Chacun à sa naissance à subit des mutations en plus du patrimoine génétique qu'on lui a fournit. Mais pourtant l'homme n'appartient qu'à une espèce "homo sapiens sapiens" alors que les chiens par exemple ont plusieurs espèces. Et pourtant il n'y a pas de plus grande différence entre certains chiens qu'entre un homme du pole nord et un d’Afrique.
(Attention aucun racisme juste un questionnement). Et pourtant on parle d'espèces différentes.
Ma question est donc :
A partir de combien de mutations parlent t'on de nouvelles espèces ou du moins considère t'on que l'on est une autre espèce ?
Et du coup un 2e questionnement. Étant donné que la reproduction entre 2 espèces est impossible sauf hybridation. Car les spermatozoïdes ont des têtes adaptées à l'ovule de l’espèce et que seuls ceux-ci peuvent féconder.
Difficile à expliquer mon questionnement mais :
A partir de combien de mutations au sein d'une espèce peut on savoir si le spermatozoïde du plus jeune né peut encore féconder l’ancêtre ?
Parce que notre ancêtre commun on ne peut plus le féconder logiquement car nos spermatozoïdes sont devenus différents.
Mais à partir de quel être vivant précisément savoir que la fécondation n'est plus possible car il ne font plus partis de la même espèce ?
-----