Bonjour , je suis un nouveau membre dans ce site, et c'est ma première question , j espère que vous alliez me repondre.
_ Je suis un collégien et j'aime la biologie, alors je voulais réalisé une simple culture bactérienne non sélective avec de simple utile à la maison en suivant une simple recette : Agar agar + sucre + jus de cuisson de pomme de terre, mais j'ai rencontré certain problème : je ne crois pas que le milieu de culture va comporter les nutriments strictement nécessaires à la croissance bactérienne alors je devrais ajouter plusieurs d'autres éléments ... En plus je n'ai pas trouvé d'agar agar alors est ce que je peux utiliser une simple gelatine en ajoutant d'autres nutriments ? Et comment je peux stériliser mes milieux de cultures pour m'assurer d'une bonne croissance[en utilisant des produits simples] ?Et à quelle temperature je dois verser la gelose chaude dans le recipient et est ce que la vapeur bloquée peut avoir un effet negatif sur la croissance des bacteries ? Et dans quel milieu je dois conserver mes bacteries [ temperature, lumiere etc...] ?
Merci en avance
Note : Pouvez vous me citez quelques éléments nutritifs pour les ajouter et MERCI encore une autre fois