Livre de Biologie BCPST 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livre de Biologie BCPST 1



  1. #1
    lolima

    Livre de Biologie BCPST 1


    ------

    Bonjour

    Je me présente je suis élève en première année de BCPST, Et je suis à la recherche d'un livre de Biologie afin de compléter mon cours voire le remplacer (le cours de mon prof est assez incomplet et parfois mal structuré). Je suis donc à la recherche d'un livre présentant le programme complet sous forme de cours, avec si possible de nombreux schémas... Un livre qui permettrait de remplacer un cours dans le pire des cas.
    Je vous demande donc vos conseils, si vous avez une référence qui pourrait me convenir.
    Merci d'avance

    PS : désolé si le message n'est pas dans le bon sous forum, je ne savais pas vraiment ou le placer

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Livre de Biologie BCPST 1

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Il n'y a pas vraiment de rubrique pour ce genre de demande, aussi j'ai déplace votre message en biologie, c'est là qu'il se trouve le plus grand nombre de participants susceptibles de vous répondre.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    FARfadet00

    Re : Livre de Biologie BCPST 1

    Bonjour,

    si c'est pour remplacer vos cours, le mieux est de vous procurer un livre qui suit le programme officiel de BCPST. Quand j'étais en prépa, un certain nombre d'étudiants utilisait le Biologie tout-en-un, collection "J'intègre", édition Dunod. De mémoire, il y a avait l'intégralité des cours avec schémas en couleur. Le CDI du lycée en proposait quelques exemplaires d'ailleurs. Je dirais que c'est une valeur sure. En tapant "Biologie BCPST 1" dans Google, on trouve aussi des équivalents chez Vuibert et Ellipses.