Bonjour à tous !
Je viens de finir ma Licence (L3) mais je me rend compte qu'il serait bon que j'approfondisse quelques matière et notamment la Biochimie (je ne suis pas super bon et j'aimerais retravailler un peut sa cet été avant le master ).
Je cherche donc un livre de biochimie ! Pour l"instant il y en a deux chez Dunod qui ont retenu mon attention : Biochimie générale de Weil et Biochimie (approches énergétiques et médicales) de Hennen. Je voulais dont savoir si vous les aviez lu et si vous les trouviez bien et savoir si vous avez une préférence ou un autre ouvrage a me proposer !
Je me demandais aussi s'il était pertinent d'acheter un ouvrage généraliste avec toute les bases dans certaines matières vers lesquels je ne me dirige pas en master mais ou il pourrait être intéressant d'avoir une références, je pense notamment à l'évolution ou encore a la phylogénie et donc je me demandais si les ouvrage de Campbell et Raven était un bon investissement et aussi savoir une fois pour toute les avantages et inconvénients de ces deux ouvrage car chaque discution sur ce sujet sur ce forum n'aboutit pas (ou alors je suis nul en recherche ^^).
Voila merci a ceux qui me liront et qui me répondrons !!
ThiewZ
-----