Bonjour,

Je suis actuellement en seconde année d'ecole d'ingenieur. J'ai fais un crusus de bac scientifique avec un deug de biologie option informatique et physique. J'ai donc de bonnes connaissance en bio et un peu en physique.

Je voudrais aprofondir mes connaissances avec quelques livres en rapports avec mes études. J'aimerais trouver quelques titres qui ne soient pas assomant, genre livre qui peuvent se lire le soir, sans s'endormir dessus. Et si possible pas de gros pavé sans image.

Je suis passioné de nouvelles tecnologies comme par exemples les nanotecnologies. Et je dois avouer ne pas vraiment savoir quoi lire pour pouvoir en aprendre plus dessus sans tomber ni dans le livre inconpréhensible, ni dans le livre assomant de banalités.

Je cherche donc quelques livres traitant de biologie, quelque que soit le domaine, en evitant la chimie. Si possible generaliste mais avec des détails quitte à traiter que de la biologie végétale, ou que de la génétique, ou bien que des nanotecnologies.

Je chercherais aussi quelques livres sur les différentes théories de création de l'univers, sur les modéles physico-mathématique, ect

Je lirais bien aussi un peu de métaphysique.

Merci d'avence pour vos conseils avisés et votre aide.