Recherche d'un biologiste pour une interview
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche d'un biologiste pour une interview



  1. #1
    sally2017

    Recherche d'un biologiste pour une interview


    ------

    Bonjour,
    Actuellement étudiante en première année de licence science de la vie et de l'environnement, je souhaiterais poser des questions à un biologiste car c'est un métier qui m'intéresse beaucoup en particulier pour le domaine de l'écotoxicologie. Ce serait dans le cadre de mon projet personnel pour l'avenir de manière à présenter à mes camarades en quoi ce métier pourrait me plaire et peut-être leur donner des idées à eux aussi.
    Merci d'avoir pris le temps de lire mon message,
    Salomé

    -----

  2. #2
    blisax

    Re : Recherche d'un biologiste pour une interview

    Salut,

    Je pense que "biologiste" est plus une formation qu'un métier. Ou en tout cas cela recouvre des métiers très divers: chercheur, consultant, ingénieur en industrie, maître de conférence etc. A tu une idée du domaine ? On oppose souvent le milieu académique (universitaire) ou milieu industriel qui sont les deux grandes branches d'emplois pour un "biologiste". La réalité professionnelle me semble assez différente entre ces deux voies.

    Pour ma part, je suis doctorant en biologie cellulaire donc je travail du coté académique. Je suis pas trop dans ton domaine mais je suis disponible pour discuter si tu veux avoir un regard sur une activité de recherche académique à travers mon expérience de doctorant

  3. #3
    sally2017

    Re : Recherche d'un biologiste pour une interview

    Re bonjour,
    Je suis d'accord c'est vrai que "biologiste" n'est pas un métier à part entière mais le domaine de l'environnement m'intéresse beaucoup comme celui de l'écologie donc j'essaye de trouver ce qui pourrait me convenir plus tard.
    En effet, ce n'est pas la même branche seulement ça me plairait d'en apprendre plus sur l'activité de recherche académique, j'étais justement en train de travailler mon cours sur l'organisation de la membrane, la biologie cellulaire me semble encore assez complexe pour moi mais c'est un domaine qui est intéressant aussi.
    Même si ce n'est pas le domaine que j'envisage, je penses que ce sera tout de même un plus pour mon projet pro.
    Si ça ne te dérange, oui j'aimerais bien te poser quelques questions
    Merci d'avoir répondu déjà,
    Salomé

  4. #4
    PulsiPulsar

    Re : Recherche d'un biologiste pour une interview

    Si tu es toujours intéressé par l'écotoxicologie dans le futur, renseigne toi sur les masters de la faculté de Besançon. Ils ont un énorme laboratoire de plus de 150 chercheurs appelé Chrono-Environnement, leurs recherches sont exclusivement focalisé sur ce domaine. Ils sont très productifs et ils ont trois masters en partenariat avec Dijon, dont deux étant en anglais et très sélectifs. Si tu veux une interview avec des chercheurs de leur laboratoire il y à Fréderic Gimbert et Aleya Lotfi à qui tu peux demandé, ils sont très gentils et vraiment intéressant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sally2017

    Re : Recherche d'un biologiste pour une interview

    Bonjour,
    En effet je te remercie pour cette information, l'ecotoxicologie me plaît mais étant un domaine très nouveau pour moi, je ne maîtrise pas encore grand chose à propos d'elle.
    Je n'avais pas connaissance de ce master mais je me renseignerais, de même pour l'interview si comme tu le dis les chercheurs sont très intéressant, je vais faire mon possible pour les rencontrer ou du moins prendre contact avec eux.
    Je te remercie encore pour ces précieuses informations

Discussions similaires

  1. Recherche interview d'un biologiste marin
    Par invitea716c8eb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2014, 14h53
  2. Recherche un biologiste marin pour une interview
    Par invitea716c8eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2012, 15h48
  3. Interview ppp biologiste, géologue ou autre
    Par invite8248d8c4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 21h44
  4. PPP Interview biologiste, géologue ou autres..
    Par invite8248d8c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2009, 03h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...