glutamine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

glutamine



  1. #1
    inviteff5b75a8

    glutamine


    ------

    Ext ce que la la synthèse chimique de la glutamine sans l'aide d'enzyme ( acide aminé parmi les 20 connus ) est possible ? si oui , comment ?

    Ps : comme cette question est à cheval entre la chimie et la biologie , j'ai donc choisit de la poster ici

    -----

  2. #2
    invite4b0a59dd

    Re : glutamine

    Hello

    Je pense que la question serait plus appropriée en chimie tout de même, c'est de la synthèse organique

    Je propose de mélanger deux méthodes de synthèse: la synthèse de Gabriel et la synthèse malonique:

    En partant d'un diméthylmalonate que l'on brome (ajout de MeO-Na+ et Br2), on fait réagir avec du phtalamide de potassium; le dérivé obtenu est ensuite traité de nouveau au MeO-Na+ et mis au contact de 3-chloropropanamide (formation de la chaîne radicale).

    Le composé est ensuite traité en conditions acides pour relarguer l'acide phtalique et les méthyles protégeant les fonctions carboxyles, avec dégagement de CO2. L'acide aminé alors formé est de la glutamine, en mélange racémique.

    Ceci étant dit, je ne suis pas chimiste, juste suivi des options de chimie bio-organique durant mon cursus, j'espère n'avoir pas trop écorché la chimie ^^

    PS: des acides aminés, il existe près de 1000 différents

  3. #3
    inviteff5b75a8

    Re : glutamine

    Je te remercie mille fois ça c'est de la réponse de qualité

Discussions similaires

  1. métabolisme de la glutamine
    Par Josquin dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 21h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...