bonjour tout le monde.
dans certains cas de maladies grave comme l'épilepsie on a pu arrêter complètement les crises avec de la spiritualité, et sans aucun apport de médicament exogène en effet quelqu'un de totalement déconnecté du corps médicale, un imam a demandé à un épileptique de surveiller sa relation avec dieu si il veut ne plus avoir de crise, il a avoué lui même qu'il a senti qu'il s'était mis dans un embarras si le malade respecte les interdits divin et continue à avoir des crises, ils ont mis un accord que chaque vendredi ils se voient à la prière comme signe qu'il n'y avait pas eu de crise durant la semaine, le malade a respecté à la lettre les recommandations de l'imam il n'a pas eu de crise durant 6 semaine donc 6 semaine il est venu à la prière, la septième il n'est pas venu donc il a eu crise mais en rencontrant l'imam le malade lui a dit j'ai péché et c'est pour ça que j'ai eu une crise !...
la question que je me pose est que scientifiquement qu'est ce qui explique ce rétablissement soudain? quel est la relation du spirituel avec le biologique? apparemment ça n'a aucune relation et c'est une fausse corrélation diront certains...ou c'est du hasard, mais quand même la conscience et la concentration sur quelques chose influence la biologie de l'individu on le voit dans les bilans de santé des gens qui pratique la méditation ou la transcendance et le yoga, ils sont en très bonne santé...c'est pas quelques chose de réservé à l'islam bien que les bébés dorment mieux en écoutant la récitation du coran que le brouhaha d'un concert de rock...essayez vous même si vous avez des bébés, d'ailleurs dans certaines cliniques psychiatriques en Allemagne on utilise le coran pour calmer les malades difficiles...c'est quelques chose de prouvé et de testé qui est indéniable.
dans ce post je suis loin de vouloir faire du prosélytisme ou vous inviter à devenir musulman mais qu'est ce qui explique ses effets calmants scientifiquement? du moins ses effets prouvent qu'il est possible d'influencer le cerveau et l'équilibre chimique du cerveau grâce à la musique si nous considérons que le coran récité c'est de la musique...et qu'il y a quelques chose de magique et de miraculeux dans la succession de mots que constitue le coran...je pense que cet effet de bouton off pour les bébés mérite d'être étudié...et voire comment cette succession de mots influence l'équilibre hormonale du cerveau des bébés...
et pour vous comment expliquer ces manifestations? peut on envisager de guérir des maladies comme le cancer par le seul acte de la conscience et de la spiritualité?
-----