[Exercice] ROC d'écologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ROC d'écologie



  1. #1
    bouhaaa

    ROC d'écologie


    ------

    Bonjour, j'ai une restitution organisée des connaissances à faire mais je ne comprend pas très bien la problématique qui est la suivante :
    "Expliquer pourquoi les autotrophes présents dans un écosystème influencent l’organisation spatiale et temporelle et le fonctionnement des biocénoses."
    J'ai réussi à définir l'ensemble des mots clef mais je n'arrive pas cerner l’ensemble des éléments ou les types de plans possibles.
    merci d'avance pour votre aide (je souhaiterai juste être aiguillé).

    -----

  2. #2
    bouhaaa

    Re : ROC d'écologie

    J'ai pensé qu'il serai peut être possible de parler des valences écologiques et de la notion de niche écologique pour la répartition spatiale. Mais j'aimerais savoir si il faut parler des stades d'évolution spontanée des biocénoses avec le stade pionnier, juvénile, mature et sénescent? car dans ce cas on parle de stratèges r et K et donc il faudrait l'adapter aux autotrophes pour l'organisation temporelle?

Discussions similaires

  1. ecologie
    Par matt11 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2010, 10h00
  2. Ecologie
    Par invite7c4c64cb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2008, 15h27
  3. Écologie
    Par Sol-0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 20h47
  4. [Zoologie] Qu'est ce que l'écologie?
    Par invited66376a7 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2007, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...