des vers dans orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

des vers dans orange



  1. #1
    GIROS

    des vers dans orange


    ------

    Bonjour
    ce matin j'ai trouvé une orange avec plein des vers (oui c'est tout a fais normale )mais je suis très curieux de savoir est ce que ces vers trouve suffisamment de protéines dans une orange ?ou ils ont un autre astuce ?
    est ce que il y'a des vers qui transforme le Cellulose des herbes en protéine ?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9dc7b526

    Re : des Vers dans orange

    Tous les êtres vivants synthétisent leurs protéines dans leurs cellules. Les vers comme les vaches comme les humains. Quand tu manges un steak, tu absorbes de la myoglobine, du collagène, de l'hémoglobine et d'autres protéines mais ces protéines ne vont pas se fixer telles quelle dans tes muscles. Ta myoglobine est la tienne, ce n'est pas de la myoglobine de vache!

  3. #3
    GIROS

    Re : des Vers dans orange

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Tous les êtres vivants synthétisent leurs protéines dans leurs cellules. Les vers comme les vaches comme les humains. Quand tu manges un steak, tu absorbes de la myoglobine, du collagène, de l'hémoglobine et d'autres protéines mais ces protéines ne vont pas se fixer telles quelle dans tes muscles. Ta myoglobine est la tienne, ce n'est pas de la myoglobine de vache!
    merci minushabens
    mais est ce que une orange contient des atome de nitrogène(en d'hors des pépins) ? ou les vers utilise l'azote atmosphérique pour synthétisent leurs protéines?

  4. #4
    GIROS

    Re : des Vers dans orange

    .............

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9dc7b526

    Re : des Vers dans orange

    beaucoup d'animaux ne consomment que des végétaux et ça n'a pas l'air de les gêner. Faut croire qu'ils y trouvent de l'azote en quantité suffisante pour leurs besoins.

  7. #6
    GIROS

    Re : des Vers dans orange

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    beaucoup d'animaux ne consomment que des végétaux et ça n'a pas l'air de les gêner. Faut croire qu'ils y trouvent de l'azote en quantité suffisante pour leurs besoins.
    excuse moi minushabens pour mes question idiote
    mais par exemple si je laisse 1000kg d'herbe ce décompose ou je le brûle est ce que elle dégage une quantité d’ammoniaque ou des oxydes d'azote ou de N2 supérieure a la putréfaction de seulement 1kg de viande de vache ?
    Dernière modification par GIROS ; 26/02/2019 à 18h00.

  8. #7
    invite9dc7b526

    Re : des Vers dans orange

    sur cette page il y a un graphique qui montre la composition atomique moyenne des végétaux (ça doit bien sûr varier entre de l'herbe et une orange) : https://fertilisation-edu.fr/nutrition-des-plantes.html

    à toi de trouver l'équivalent pour la bidoche.

    attention MS = masse sèche, ce n'est qu'une fraction de la masse de la plante fraîche (surtout pour l'orange).

  9. #8
    GIROS

    Re : des Vers dans orange

    merci minushabens
    c'est très utile votre site
    de ma part j'ai trouvé les information suivant
    http://www.geocities.ws/profmokeur/c...chimicorps.htm
    il me reste que je fais des calcules
    cordialement

Discussions similaires

  1. Fourmi ? Orange et dans les briques...
    Par yan_nick dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2014, 16h19
  2. coléoptère orangé (toujours dans le Var)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2013, 22h46
  3. Comment déplacer mes mails Orange vers mes documents
    Par invitebccfd470 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2013, 13h20
  4. Tp chimie - Dosage Vitamine C dans un jus d'orange
    Par invitee307e68c dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2011, 20h24
  5. Un astre orangé hier dans le ciel ?
    Par invite040799cb dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2007, 18h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...