[Divers] L1 SV quelques questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L1 SV quelques questions



  1. #1
    lz23

    L1 SV quelques questions


    ------

    Bonjour, je suis étudiante en Licence 1 SV (science de la vie)

    J'aimerai savoir si vous aviez des sites gratuits pour s'entrainer où il y aurait des annales, des exercices de partiels ou des QCM dans les matières suivantes:
    Physiologie, Neurologie, Enzymologie, Thermodynamique, Algues, Mycètes, Protistes, Embryophytes.

    Auriez-vous des livres à me conseiller pour le S2 et les matières ci-dessus? De façon à faire des QCM pour m'entraîner ou de exercices types.

    Ensuite par rapport aux rattrapages, je suppose que cela varie selon les établissements mais auriez-vous une idée de comment cela se passe, est-ce qu'on choisit les matières que l'on veut repasser? Y a-t-il un nombre limité de matières à repasser? Est-ce sous forme d'oral ou d'écrit?

    Pensez-vous que je peux me suffir à refaire les TD vu en cours?

    Merci

    -----

  2. #2
    Serebi

    Re : L1 SV quelques questions

    Salut,

    Pour toutes ces matières je recommande tous les "petits" bouquins aux éditions Dunod. L'info est trouvable super facilement dedans et ils sont super complets. Tu devrais avoir aucun mal à les trouver en BU. Ils sont plus faciles à lire que les grosses encyclopédies, qui sont bien plus pratiques pour caler des portes blindées ou bien pour assommer des gens. Perso, j'ai validé ma L1/L2 grâce à ces bouquins. Les rattrapages ça dépend de l'université dans laquelle tu te trouves. Chez nous, tu ne peux que rattraper les partiels (donc pas de TP, ni de contrôle continu ou bien d'oral - 100% écrit). Il me semble que tu peux repasser toutes les matières ou tu n'as pas atteint la moyenne dans l'UE.

    Et pour ce qui est des sites gratuits, je n'en connais aucun... Les Dunod suffiront amplement.

    Si tu veux t’entraîner je peux aussi te passer mes annales de L1 mais attention, ce que mes enseignants attendaient ne correspond peut être pas à ce que les tiens attendent donc ça peut être dangereux...

Discussions similaires

  1. Quelques questions ....
    Par Matlabo dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 83
    Dernier message: 29/03/2018, 12h14
  2. (Quelques) questions sur la thèse..
    Par invitec09837ff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 16h33
  3. Quelques questions sur la CCM
    Par invitec40dd9d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 18h24
  4. Quelques questions?
    Par invitef6f54adf dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 04h57
  5. Quelques questions svp !
    Par invite789ac257 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...