(Quelques) questions sur la thèse..
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

(Quelques) questions sur la thèse..



  1. #1
    invitec09837ff

    Question (Quelques) questions sur la thèse..


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiante en 2ème année d'école d'ingénieur (spécialité science des matériaux) et je me pose pas mal de questions concernant la thèse...

    (A vrai dire, certaines choses que j'ai pu lire jusque la concernant la thèse m'ont un peu effrayée..)

    J'espère que certains d'entre vous pourront me faire part de leur expérience....

    Voici quelques unes de mes questions, en vrac.. Mais si vous avez d'autres infos intéressantes, je suis preneuse !

    * est-il possible de faire une thèse dans un labo autre que celui qui est associé à l'école ?
    * peut-on démarrer une thèse après avoir travaillé en tant qu'ingénieur pendant quelques années ?
    * est-ce qu'une thèse peut être un avantage pour travailler en R&D dans une entreprise ?
    * Après une thèse, faut-il passer un concours pour être chercheur ? et si oui, lequel ?
    * Que fait un ingénieur qui travaille dans un labo de recherche (ingénieur de recherche, ingénieur d'études, ???)

    Concernant le master recherche en troisième année..
    * est-il possible de faire un master et finalement de ne pas faire de thèse ?
    * Faut-il un master recherche pour travailler en R&D dans une entreprise ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Farfadead

    Re : (Quelques) questions sur la thèse..

    salut,

    j'y réponds dans l'ordre:
    *oui
    *oui
    *oui
    *si tu veux dire chercheur cnrs, oui je crois: voir sur le site du cnrs il doivent parler du concours
    *ca dépent du labo, a priori, le chercheur est expert dans un domaine précis, l'ingénieur, lui est plus polyvalent mais moins expert pas conséquent.

    sur le M2r