Bonjour
Comme l'indique le titre j'ai quelques questions
1)J'ai un problème avec le calcul de somme de vecteurs.....
Par ex : On A B et C trois points distincts..........
ET
[tex]\vec {AC}[tex] = 1/3 ( [tex]\vec {AB}[tex] + 2[tex]\vec {CB}[tex] )
Et on nous demande de démontrer que [tex]\vec {AB}[tex] = k.[tex]\vec {AC}[tex] avec k nombre réel
celui la j'ai finis par le résoudre, mais moi ma question c'est : Est ce qu'il y'a une façon qui me ramènerait directement à la forme [tex]\vec {AB}[tex] = k.[tex]\vec {AC}[tex] , Car en appliquant la relation de Chasles y'a une infinité de résultats ........
J’espère que vous m'avez compris.......
2)Si par exemple on a la fonction f(x) = (x+3)²-25 et on nous demande d'étudier sa variations dans [5 ; [tex] \infty [tex][ .... Ce serait bien si vous m'aidiez un peu......
3)On a ABCD un rectangle de longeur de 10cm de Largeur de 6cm et on crée le point P sur [AD] et un autre point R [AB] On met AR = x
a)On nous de mande de calculer la superficie du Trapeze RQCB en fonction de x . Je l'ai calculé mais en fait j'ai fait un petit shéma et RQCB n'est pas un trapeze !!! n'est ce pas ?
b)Définie la valeur de x pour que la superficie S(x) de RQCB soit la plus grande possible. J'ai représenter avec une calculatrice graphique le graph de S(x) ET j'ai trouvé que quand x = 2 la fonction S(x) atteint son maximum. Y'a t-il une autre façon de faire .....Algébriquement??...
4) Un menuisier veut découper du contre plaqué d'une longeur de 110cm et de largeur de 88cm en morceaux égaux et que sa soit des carrés sans chutes. On nous demande de calculer la longeur de chaque côtés de carré ? Avec le PGCD ..... Pourquoi?....... on devrait pas chercher le plus petit déviseur commun comme sa on trouvera des côtés plus long?
5)On a P un nombre premier avec P [tex]\geq [tex] 3 avec a = [tex]\fract{P+1}{2} [tex] et b = [tex]\fract{P-1}{2} [tex]
a)Démontre que a et b sont deux nombres relatifs .
b)Calcul a² -b² en fonction de P et que peut on déduire sur l'écriture des nombres premiers?
Je dois avouer que j'ai quelques difficultés sur cette exercice......
6)On a et b deux réels positifs distincts de 0
a) Démontre que
[tex]\fract{a^2+1}{a} [tex] + [tex]\fract{b^2+1}{b} [tex] [tex]\geq[tex] 4
...........Désolé mais même chose j'ai quelques difficultés...............
-----