[Biochimie] Besoin de votre aides , pour une remise à niveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin de votre aides , pour une remise à niveau



  1. #1
    invite5d89430a

    Besoin de votre aides , pour une remise à niveau


    ------

    Bonjour , Bonsoir amis biologiste ! je viens vers vous car j'aimerais reprendre des études supérieurs . je m’entraîne en cette année à passer un concours DAEU option scientifique , j'ai réussis à récupérer des sujets d'année précédentes mais ayant appris les cours par cœur je bloque sur deux exercices d'un sujet , je vous les présentes si certains sont en mesure de m'aiguiller ca m'aiderais beaucoup merci d'avance .
    Le premier exercice porte sur les neurones ,
    Pour la question 5.2 je pensais a la fente synaptique Mais pour le reste trou noir aucun des cours que j'ai étudier m'on permis de m'aiguiller
    Le deuxième exercice porte sur le SYSTÈME ENDOCRINIEN ET REPRODUCTION la encore je bloque :/

    Merci encore pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Meiosis

    Re : Besoin de votre aides , pour une remise à niveau

    Pour la question 5.2 c'est ça.

    Pour la 5.3 que font les neurones A et B sur C (ils l'activent ou l'inhibent) ?

    La question 5.4 permet de dire comment agissent les neurones A et B sur C au niveau moléculaire (c'est la suite de la question 5.3). À vrai dire sur la 5.3 pas grand chose à dire si ce n'est préciser la nature de l'interaction (activatrice/inhibitrice).

    Pour la question 6.1 que font la LH et la FSH ? Tu vois bien qu'il y a des différences. Tu vois aussi que pour la FSH le développement des cellules de Sertoli est corrélé à l'activation de la lignée germinale alors que l'activation des cellules de Leydig est corrélé à la présence de caractères sexuels secondaires.


    La question 6.2 permet de mettre en évidence des rétrocontrôles des cellules de Sertoli/Leydig sur les cellules adénohypophysaires. Le rétrocontrôle est-il négatif ou positif d'après toi ?

  3. #3
    invite5d89430a

    Re : Besoin de votre aides , pour une remise à niveau

    merci infiniment meiosis de ta lumière , je comprends bien mieux le sens des questions maintenant !

Discussions similaires

  1. Conseil pour remise à niveau
    Par inviteceec5de8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2012, 17h43
  2. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 09h51
  3. aides pour Projet niveau DUT !!!
    Par invite70539f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 21h53
  4. Besoin d'une remise à niveau
    Par invite72855875 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 11h15
  5. merci pour votre aides
    Par invited7d4002d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2006, 16h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...