aides pour Projet niveau DUT !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aides pour Projet niveau DUT !!!



  1. #1
    invite70539f53

    aides pour Projet niveau DUT !!!


    ------

    L'objectif du projet est de réaliser un appareil non magnétique qui sera capable de fonctionner au sein d'un appareil d'Imagerie à Résonance Magnétique (fort champ magnétique) . L'appareil à développer permettra à un patient placé dans l'IRM de fournir une information graduelle en réponse à des stimuli qui lui seront soumis. L'appareil devra en outre permettre la numérisation de l'information et le transfert de l'information vers un ordinateur pour le traitement des données.

    et je vous en prie je suis etudiant du niveau DUT alors je vous demande des aides pour arriver a realiser mon projet.
    je vous remercie.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : aides pour Projet niveau DUT !!!

    Bonsoir et bienvenue,

    Tout d'abord, il est inutile d'écrire aussi gros, la police par défaut convient parfaitement et sera mieux perçue par les forumeurs.

    Compte tenu du contexte, je pense qu'il faut des matières plastiques et ficelles, tout métal est exclu dans l'appareil. Il faut donc de la mécanique en plastique et déporter l'électronique d'acquisition à l'extérieur de l'appareil. Il ne faut pas oublier les problèmes d'hygiène de l'hôpital, ça doit pouvoir être nettoyé facilement avec les produits standards du milieu hospitalier (les mêmes produits que la table par exemple).

    Je propose un curseur sur une coulisse, transmission par ficelle (avec les poulies de renvois nécessaires à la géométrie de l'environnement), et acquisition en dehors par détection de la position de la ficelle (roue codeuse pour du quasi continu, barrières IR et un élément défilant devant... beaucoup de technologies possibles).

  3. #3
    invite70539f53

    Re : aides pour Projet niveau DUT !!!

    bonjour,

    Merci pour la réponse et merci de me faire attention au police par défaut.
    Pour le projet, le principe c'est de pouvoir utiliser l'appareil sur un patient (ex: être humain) placé dans l'IRM et pouvoir suivre le battement de son cœur pour savoir s'il est encore en vie, et ça sera à l'aide de l'information graduelle qu'on veut l'afficher sur un ordinateur.

    J'espère que je suis bien claire dans l'explication du problème.

    Je tiens encore à vous remercier pour vos aides.

  4. #4
    invite70539f53

    Smile Re : aides pour Projet niveau DUT !!!

    Bonsoir,

    Sinon vous pouvez me dire comment je pourrais supprimer cette discussion !

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide à la création d'un panneau lumineux pour projet de fin d'année DUT
    Par invitec9b9444f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 14h09
  2. quel niveau en dut pour ecole ingenieur
    Par invite8f70501a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 16h04
  3. Aides pour terrain
    Par invitea18cd23a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2008, 21h11
  4. Quel niveau pour rentré en DUT réseaux et télécommunications?
    Par invite04da78cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 17h20
  5. Aides pour projet avec Leds ?
    Par invite81af2033 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2005, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.