[Biologie Cellulaire] Euchromatine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Euchromatine



  1. #1
    Linda98

    Euchromatine


    ------

    Bonjour, concernant cette affirmation : la plus grande partie du génome nucléaire est sous forme d'euchromatine, est ce vrai ou faux ? ma correction indique faux mais je ne comprends pas pourquoi. Y aurait il une nuance, par exemple que la plus grande partie du génome nucléaire soit sous forme de chromatine tout court ? merci !

    -----

  2. #2
    Meiosis

    Re : Euchromatine

    L'euchromatine représente 10% du génome. Le reste c'est soit de l'hétérochromatine (trop condensé pour être transcrit) soit une forme intermédiaire, sans que ce soit pour autant de l'hétérochromatine.

    Donc l'euchromatine est bien minoritaire donc c'est faux.

  3. #3
    Linda98

    Re : Euchromatine

    Merci. J'aimerai votre avis sur une autre question à propos de l'euchromatine : ""L'euchromatine est la partie de l'ADN qui est transcrite en ARNm, ARNt et ARNr", j'ai deux corrections l'une indiquant vrai et l'autre faux. C'est assez ambigue car l'euchromatine est bien transcrite en ARNr 5S mais pas pour les autres types d'ARNr.. en fonction de cela consideriez vous l'affirmation comme vrai ou fausse ?

  4. #4
    Meiosis

    Re : Euchromatine

    Les deux corrections se contredisent certainement parce que l'euchromatine est de l'ADN décondensé et que tout l'ADN décondensé n'est pas forcément transcrit.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pourquoi l'euchromatine est au centre du noyau?
    Par nawellee dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2013, 10h17
  2. hétérochromatine et euchromatine
    Par invited2eefbcc dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2012, 10h38
  3. [Génétique] Petites question sur euchromatine / hétérochromatine
    Par invite23b5ba7c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2010, 19h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...