présence d'une substance végétale inconnue dans le sang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

présence d'une substance végétale inconnue dans le sang



  1. #1
    invite77090d36

    présence d'une substance végétale inconnue dans le sang


    ------

    Bonjour à vous ! Toute ma question est dans le titre Plus précisément, je recherche une information pour le détail d'une histoire que j'écris : un des personnages doit subir une analyse sanguine après avoir absorbé un produit de sa composition dérivé de plusieurs plantes (ce produit lui donne des pouvoirs surnaturels). Est-ce que cette phrase vous parait plausible ? "... les tests sanguins avaient révélé la présence d’une plante inconnue dans son organisme..."

    on m'a dit que ce n'était pas possible, puisque la plante n'était pas répertoriée...

    Merci !

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : présence d'une substance végétale inconnue dans le sang

    Si la plante est inconnue mais la substance proche d'une substance connue pour venir de plantes, c'est possible. Autrement, et si la plante a été absorbée per os, ça me paraît difficile, puisque l'ADN de choses qu'on a avalées ne passe pas dans le sang en principe.

  3. #3
    invite77090d36

    Re : présence d'une substance végétale inconnue dans le sang

    Merci beaucoup pour ta réponse Minushabens ! Du coup, elle suscite d'autres interrogations chez moi :
    -Par exemple, dans le cas de la digitaline dérivée de la plante Digitale et utilisée comme médicament per os contre les pbs cardiaques, on peut la doser dans le sang mais en même temps c'est une recherche précise que l'on fait dans ce cas. Donc : est ce que les analyses biologiques faites par la police scientifique dans le cadre légiste prennent en compte uniquement les plantes répertoriées et connues, ou est-ce qu'elles peuvent déterminer la présence d'un végétal, même s'il est inconnu au bataillon?
    -J'ai cherché du côté du cannabis, qd il est consommé per os sous forme de "space cake", pour savoir s'il était détectable dans le sang mais je n'ai rien trouvé
    Je me prends la tête mais il faut que ce que j'ai écrit soit cohérent pour mon histoire

Discussions similaires

  1. Existance du sel dans une substance
    Par invitec5531fde dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2019, 11h15
  2. [Génétique] Peut on analyser le sang du foetus dans le sang de sa mére
    Par invite62e1e8a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2011, 15h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2009, 22h42
  4. substance soluble dans l'eau
    Par invitef0abcaf8 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 16h13
  5. Réaction H2O2 et substance noire inconnue -> ?
    Par invite102f0bb6 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/01/2005, 08h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...