détermination de la concentration en Pb++ en présence de Co++ dans une solution inconnue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

détermination de la concentration en Pb++ en présence de Co++ dans une solution inconnue



  1. #1
    invitee3771ed2

    détermination de la concentration en Pb++ en présence de Co++ dans une solution inconnue


    ------

    bonjour,

    dans le cadre d'un exercice de laboratoire, je cherche une méthode analytique qui pourrait permettre de déterminer la concentration en Pb++ dans une solution inconnue. Le problème est qu'il y a également du Co++. J'ai déja utilisé la spectroscopie d'absorption atomique pour déterminer cette concentration en Pb++ et je cherche une autre méthode. Si quelqu'un a une idée... merci d'avance

    -----

  2. #2
    Gramon

    Re : détermination de la concentration en Pb++ en présence de Co++ dans une solution inconnue

    une chromatographie ionique

  3. #3
    dggchim

    Re : détermination de la concentration en Pb++ en présence de Co++ dans une solution inconnue

    Bonsoir,

    Les sulfates de baryum, de strontium et de plomb sont très peu solubles dans l'eau. Plusieurs méthodes analytiques d'identification reposent sur cette propriété.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 25/03/2009, 13h00
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 19h36
  3. [Biochimie] TP détermination concentration en glucose d'une solution
    Par inviteeebf6a90 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2009, 23h53
  4. concentration molaire inconnue (conductivité de solution)
    Par invite820a6faa dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 10h13
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 00h29