différence des genres selon les hormones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

différence des genres selon les hormones



  1. #1
    aurebelle

    différence des genres selon les hormones


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante de 5e secondaire dans le programme d'éducation internationale. Au cours de notre dernière année d'étude, nous avons à faire un projet personnel et j'ai choisi de faire le miens sur l'influence des hormones sur le corps humain. Je fais mon projet dans l'optique de comprendre les impacts des différentes hormones sécrétées selon les sexes afin de vérifier la véracité de deux préjugés généralisés.

    Je mettrai une liste de questions ci-dessous afin que vous compreniez l'angle que prend ma recherche, et que vous puissiez y répondre.

    Merci!

    questions:

    Les hommes sont plus ambitieux que les femmes en raison de la testostérone produite en plus grande quantité chez ceux-ci.



    Est-ce que les femmes ont une hormones qui remplace l'effet de la testostérone pour les hommes?

    Quels sont les effets directs de la testostérone sur le comportement humain?

    Est-ce que la testostérone agit de la même façon chez les hommes et les femmes?

    De quelle façon le pourcentage de testostérone présent dans notre corps fait-il varier le comportement?

    Est-ce que ce sont les hormones qui déterminent le niveau d'ambition dont fait preuve une personne?

    Si oui, combien d'hormones en sont responsables et lesquelles?

    Dans quelles mesures peut-on considérer la personnalité comme genrée?




    Les femmes sont sous l'emprise de leurs émotions dû à leur fluctuation hormonale.



    En moyenne, combien de fois par mois une femme subit-elle une fluctuation hormonale significative?

    En moyenne, combien de fois par mois un homme subit-il une fluctuation hormonale significative?

    Peut-on considérer que les hommes sont rationnels et les femmes émotionnelles?