différence des genres selon les hormones
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

différence des genres selon les hormones



  1. #1
    aurebelle

    différence des genres selon les hormones


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiante de 5e secondaire dans le programme d'éducation internationale. Au cours de notre dernière année d'étude, nous avons à faire un projet personnel et j'ai choisi de faire le miens sur l'influence des hormones sur le corps humain. Je fais mon projet dans l'optique de comprendre les impacts des différentes hormones sécrétées selon les sexes afin de vérifier la véracité de deux préjugés généralisés.

    Je mettrai une liste de questions ci-dessous afin que vous compreniez l'angle que prend ma recherche, et que vous puissiez y répondre.

    Merci!

    questions:

    Les hommes sont plus ambitieux que les femmes en raison de la testostérone produite en plus grande quantité chez ceux-ci.



    Est-ce que les femmes ont une hormones qui remplace l'effet de la testostérone pour les hommes?

    Quels sont les effets directs de la testostérone sur le comportement humain?

    Est-ce que la testostérone agit de la même façon chez les hommes et les femmes?

    De quelle façon le pourcentage de testostérone présent dans notre corps fait-il varier le comportement?

    Est-ce que ce sont les hormones qui déterminent le niveau d'ambition dont fait preuve une personne?

    Si oui, combien d'hormones en sont responsables et lesquelles?

    Dans quelles mesures peut-on considérer la personnalité comme genrée?




    Les femmes sont sous l'emprise de leurs émotions dû à leur fluctuation hormonale.



    En moyenne, combien de fois par mois une femme subit-elle une fluctuation hormonale significative?

    En moyenne, combien de fois par mois un homme subit-il une fluctuation hormonale significative?

    Peut-on considérer que les hommes sont rationnels et les femmes émotionnelles?

    Est-ce que ce sont les hormones et leur fluctuation qui déterminent nos émotions?




    Commentaires :

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : différence des genres selon les hormones

    Déplacé en biologie.
    Un minimum de recherches devrait cependant vous permettre de trouver certaines réponses et de mieux comprendre votre domaine d'étude.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2014, 13h32
  2. Calcul de la différence de pression selon température
    Par invite99a11d17 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2012, 15h00
  3. Différence selon l'âge de la fève
    Par VEGAS302 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2011, 13h06
  4. [Physiologie] Différence entre facteur de croissance et hormones??
    Par invite5a332eab dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2010, 07h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...