Bonjour,
Je travaille pour une entreprise qui conçoit et fabrique des systèmes électroniques destinés à être embarqués dans des sous-marins ou à des grandes profondeurs.
Je commence cette semaine un travail de recherche sur l'amélioration de l'étanchéité des boitiers, et je me pose une question à propos de la perméabilité de la matière.
Je sais que la perméabilité de la matière, c'est à dire le débit de fluide (gaz ou liquide) qui passe à travers la matière peut varier selon la température et la pression qui vont modifier la porosité de la matière et donc la perméabilité.
Voici ma question :
Admettons qu'on ai une cavité A et une cavité B séparées par une membrane ayant une certaine perméabilité, est ce que la différence d'humidité entre ces deux cavités va influencer le débit du fluide à travers la membrane.
Par exemple, si on a 90% d'humidité dans A, et 0% d'humidité dans B, est ce que la perméabilité de la membrane, donc le débit de l'eau sous forme vapeur passant de A vers B, sera la même que dans le cas où on a 50% d'humidité dans A et 40% d'humidité dans B ?
Merci pour vos réponses
Maxime
-----