[zoologie] Alimentation Rhinoceros ? (coléoptère)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

[zoologie] Alimentation Rhinoceros ? (coléoptère)



  1. #1
    invite5117c90e

    [zoologie] Alimentation Rhinoceros ? (coléoptère)


    ------

    Je viens de trouver un rhinoceros ou Oryctes nasicornis. Il lui manque une patte arrière et a manqué de ce faire dévorer par les fourmis. Que mange-t-il ? est-ce que je peut le sauver ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2be96323

    Re : Alimentation Rhinoceros ?

    Salut,
    il mange des feuilles et du bois pourris.
    @+

  3. #3
    inviteb361f36f

    Re : Alimentation Rhinoceros ?

    Salut Youlette,

    Dis-donc c'est la savane chez toi !!!

    J'ai toujours entendu dire que la survie des "rhino" Oryctes dépendait de la présence de crotins de cheval où ils pondent leurs oeufs !

    Y'a des chevaux par chez toi ?

  4. #4
    invite1ded884a

    Re : Alimentation Rhinoceros ?

    Bizarre, j'enai vu qu'un seul en région parisienne (pourtant j'ys suis depuis 9ans) et en pleine ville en plus

    Je sais pas ce qui faisait la, mais j'en ai vu un beau il y a pas longtemps mort (écrasé) sur un passage piéton Porte de la Chapelle à Paris.
    Alors que chez moi (50m de la Foret de ST Germain en Lay et proche de maison Laffite donc de chevaux) j'en ai jamais vu un seul.
    Vous expliquez ça comment?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb361f36f

    Re : Alimentation Rhinoceros ?

    Resalut,

    En fait il me semble que sa larve aime les végétaux en décomposition ( feuilles mortes compostées, bois décomposé ... ) et comme le cheval digère assez mal la cellulose, il resterait suffisament de matière végétale dans ses féces ! Mais point n'est besoin du dit canasson, car dans des restes de scieries on en trouve souvent.

    Par contre nousparlons là de nourriture des larves, qui passent plusieurs années à se goinfrer, mais les adultes vivent quelques en mangeant assez peu !
    Pour ton rescapé j'éssaierais de l'eau sucrée, ou des fragment de fruits un peu comme pour les Cétoine !!!

  7. #6
    invite5117c90e

    Re : Alimentation Rhinoceros ?

    Je le saurais pour la prochaine fois car mon rescapé à rendu l'âme ! Il y a effectivement des chevaux par chez moi. En tout cas merci pour l'info et à bientôt avec une autre bestiole peut être...

  8. #7
    invite5117c90e

    Re : Alimentation Rhinoceros ?

    au fait j'habite dans la région toulousaine, en bord de Garonne

Discussions similaires

  1. [Identification] coleoptère?
    Par invite70431117 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2007, 10h59
  2. [Identification] Quel est ce coléoptère?
    Par invited9a3df81 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2007, 01h35
  3. [Identification][résolu] coléoptère
    Par invite4e6ac602 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 15h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...