Quelle est le nom de cette bestiole trouvée dans mon grenier?
Merci
-----
31/10/2007, 14h06
kinette
Re : coleoptère?
Bonjour,
Rapidement (avant que d'autres précisent): l'animal est une punaise (hémiptère). je pencherais pour le groupe des réduves, mais sans certitude.
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
31/10/2007, 16h00
invite1a25ea85
Bonsoir,
Oui, c'est bien une reduve ( reduviidae ) du genre Rhynocoris
Reste a trouver l'espece, cuspidatus?
Bien sur, les punaises ne sont pas des coleopteres.
T.
31/10/2007, 16h55
invitef58c9b86
bonjour,
je ne pense pas qu'il s'agit du genre Rhynocoris, les expansion foliacées des pattes postérieures m'oriente vers Leptoglossus occidentalis, une espèce américaine arrivées par l'italie l'an passé.
dans quelle région l'observation à été faite ?
cordialement
Oto
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
01/11/2007, 11h33
invite70431117
Je suis impressionné par la rapidité des réponses obtenues. La bêbête a été trouvée dans mon grenier dans le Var, près de Draguignan. J'appréhendais un capricorne, je vis dans une maison dans la campagne, ce qui m'a dirigé vers les coléoptères. Le fait est que je n'avais rien vu de ressemblant chez les coléoptères.
Meci à tous
Ruta
01/11/2007, 11h47
vanos
Bonjour,
Oui, cela ressemble très fort à une punaise, c'est une plaie dans une maison. Il faut chercher à s'en débarrasser au plus vite sinon prépare-toi à nuits assez "piquantes".
Amicalement.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
01/11/2007, 11h59
kinette
Envoyé par vanos
Bonjour,
Oui, cela ressemble très fort à une punaise, c'est une plaie dans une maison. Il faut chercher à s'en débarrasser au plus vite sinon prépare-toi à nuits assez "piquantes".
Amicalement.
Bonjour,
La majorité des réduves ne sont pas associées à l'homme (pas des punaises de lits) et sont des espèces prédatrices (d'autres insectes).
Elles peuvent effectivement occasionnellement piquer l'homme (tout comme les geris, nèpes et autres ranatres...), mais ça reste rare.
De plus la majorité des espèces est diurne.