[Divers] Les especes acrotone ou hypotone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les especes acrotone ou hypotone



  1. #1
    invitebcc37350

    Question Les especes acrotone ou hypotone


    ------

    Bonjour, je dois faire un herbier sur trois especes d'arbres avec des informations sur le mode de developpement et les facteurs du milieu. Moi j'ai pris une du Chêne, de l'Erable plane et du Charme.
    Voici mon probleme: je n'arrive pas à savoir laquelle de ces especes est acrotone ou hypotone ou autres ? Merci de me dire comment determiner qui est quoi.
    Je sais que l'on dertermine cela lorsque leurs branches poussent mais j'ai été voir à différent endroit et ils dissaient pas la même chose.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Les especes acrotone ou hypotone

    salut,

    je connaissais l'opposition acrotone/basitone, est-ce la même chose? Ca a à voir avec la taille des axes secondaires le long d'une unité de croissance annuelle de l'axe porteur. Il te faut donc identifier une unité de croissance (la longueur de branche qui a poussé en une saison). Ce n'est pas très facile, il faut repérer un certain bourrelet, mais sans expérience tu risques de te tromper. Une fois que tu as identifié une unité de croissance, tu regardes si les branches qu'elle porte sont plus grandes près de l'extrémité distale (acrotonie) ou de l'extrémité proximale (basitonie).

  3. #3
    invitebcc37350

    Re : Les especes acrotone ou hypotone

    Je ne sais pas ce qu'est un basitone car l'herbier à faire est à partir d'un TP et de recherche sur internet.
    La photo montre la difference entre un arbre hypotone et un arbre acrotone:

  4. #4
    invitebcc37350

    Re : Les especes acrotone ou hypotone

    Alors, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il suffit de regarder les branches des arbres pour savoir son mode de developpement ou est-ce plus compliqué !!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] les espèces végétales tolérantes
    Par invite8b76f137 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2007, 01h12
  2. Pourquoi les singes et pas les autres espèces?
    Par invite9e635f02 dans le forum Biologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 02/01/2007, 14h48
  3. les métiers de la sauvegarde des espèces
    Par inviteb294284c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 11h28
  4. les espèces invasives:éradicatio n ou non?
    Par inviteeecccd8f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2004, 16h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...