Bonjour
Habitué de l'excellent forum de Futura Science, je suis un peu étonné lorsque j'ai parcouru le peu de fil sur la mémoire de l'eau. La discussion est close assez rapidement alors que des recherches sont en cours. Aujourd'hui la physique quantique n'est pas démontrable facilement et nous fait découvrir de nouveaux paradigmes comme par exemple que la matière serait en réalité une fréquence et que l'eau serait plus complexe que H20 et serait vectrice d'information via des fréquences.
Sur la question des publications scientifiques peu nombreuses, le professeur de Chimie Marc Henry (Université de Strasbourg) dit des choses intéressantes. Le parcours du chercheur dans ce domaine est véritablement miné et tres peu prennent le risque de s'y aventurer par peur pour leur carrière et d'être vu comme un fou par leur collègues.
Revenons à ma question. Je vous envoie une video, "approche quantique de l'eau" du chercheur Marc Henry , que pensez vous de ce qu'il avance avec d'autres d'ailleurs? Pour moi c'est un conférence trés intéressante pour qui prend le temps de la découvrir. MERCI de rester courtois et constructif, le dogmatisme étant la voie rêvée de l'obscurantisme.
Merci!
https://www.youtube.com/watch?v=iGXRWoldrwc
-----