[Divers] Pauvres milieux....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pauvres milieux....



  1. #1
    ecolami

    Pauvres milieux....


    ------

    Bonjour,
    Les pauvres milieux sont ceux qui ne contiennent que des TRACES de NUTRIMENTS.
    Nous avons que les cellules vivantes ont besoin de certains éléments et il y des milieux qui , apparemment ne devraient pas contenir le nécessaire et ou il se développent quand même des formes de vie.
    Exemple
    1° j'ai observé que sur des futs en plastique a ouverture totale l'eau de pluie qui s'accumule sur le couvercle plastique fini par contenir des micro algues rouge. D'ou vient l'azote et le Phosphore nécessaire? Sans parler des oligo élements éventuellement nécessaires.
    2° j'ai vu en guadeloupe des plantes épiphytes pousser sur des armoires en plastique!
    3° les mousses qui poussent sur les tuiles ou plaques amiante-ciment font comment pour trouver l'azote et le phosphore?

    -----

  2. #2
    reuns87

    Re : Pauvres milieux....

    Le salpêtre c'est certains sels minéraux dans les matériaux, la terre, la pluie et l'humidité qui recristallisent par évaporation, humidité et ruissellement, ils arrivent à remonter des parois verticales par capillarité et à déposer du KNO3 presque pur à certains endroits. En suivant la même idée les plantes et les mousses pourraient se développer à certains endroits stratégiques près des fissures qui récoltent les sels de l'eau de pluie concentrés par l'évaporation. Selon Pièce jointe 403539 il y a une molécule d'eau de pluie sur 10000 qui est un ion azoté ou un alcalin.
    Dernière modification par reuns87 ; 31/01/2020 à 14h34.

  3. #3
    ecolami

    Re : Pauvres milieux....

    Bonjour,
    J'ai cité 2 exemples avec le plastique ou la capillarité n'a pas pu apporter des nutriments. tout porte a croire que le simple lavage des poussières dans l'air suffit .

Discussions similaires

  1. Mes pauvres combles... sans isolation...
    Par pouchouhibou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/10/2012, 22h31
  2. Sociologie: Les faux pauvres
    Par invite1da804cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2008, 12h12
  3. [Génétique] Pauvres petits hamstères ...
    Par invitefa37f410 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 14h36
  4. Energies... pauvres francophones...
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2004, 08h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...