[Exercice] Aide enzymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide enzymologie



  1. #1
    Hypertenseur

    Aide enzymologie


    ------

    Bonjours, j'ai besoin d'explication concernant certaines grandeurs et leurs unités en enzymologie

    => Dans la correction de certains de mes exo (un en particulier), l'activité enzymatique est exprimé en mol.min-1.L-1, mais il me semble que dans le cours elle s'exprime en µmol.min-1 (unité Ui).
    => Dans le même exo, on me demande de calculer une autre activité enzymatique, et la correction me sort la vitesse initiale, et cette fois ''l'activité enzymatique'' s'exprime en µmol.min-1.L-1 (je précise qu'on a aucune donné qui nous oriente vers une unité)
    => Dans un autre exo, on me demande de calculer une activité spécifique, et dans la correction l'unité est mol.min-1.g-1 (au lieu de U.mg-1) et ils acceptent également la réponse si on a mis une concentration catalytique (en U.g-1 la pas de problème), mais même si c'est la même unité je ne vois pas le rapport

    Du coup je ne sais plus trop la, quelle sont les bonnes unités ????

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Aide enzymologie

    en principe une activité enzymatique c'est une quantité de matière par unité de temps, le volume n'entre pas en compte.


    Pour l'activité spécifique, je ne vois pas le problème. Il s'agit d'une activité par unité de masse, donc U/g ou U/mg, ou même mol/min/g ou mol/min/mg, ce sont des unités équivalentes.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Aide enzymologie
    Par Hypertenseur dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2020, 08h04
  2. [Exercice] Aide... exercice enzymologie
    Par zizou24 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2016, 19h20
  3. [Divers] enzymologie aide
    Par cristiano16 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2015, 22h30
  4. [Biochimie] Enzymologie, aide pour calculs
    Par invite5966f389 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2010, 22h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...