Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide pour mon enzymo, je n'y comprend pas grand chose. Je suis en licence, mais ce qui me passionne c'est la Bio animale et les sciences de la Terre, et l'enzymo me gonfle plus qu'autre chose, ce n'est vraiment pas mon domaine ! Mais bon, après ce semestre, j'en ai plus, encore un petit effort, et finit l'enzymo pour le reste de ma life.
Pour finit mon travail, j'ai besoin de votre aide sur plusieurs questions que je poserai au fur et à mesure, car tant qu'à faire, j'aimerais comprendre ce que je fais !
Alors voilà, en gros c'est l'étude des paramètres cinétiques de la Beta-galactosidase. Après diverses expériences, on cherche à :
Déterminer les paramètres cinétiques, Km et Vm de l'enzyme, étudier l'influence de la concentration en enzyme, etc
j'ai donc fait plusieurs expériences, en voici une où je dois faire des calculs après mais je n'y arrive pas !
Dans différents tubes, j'ai mis 1 ml de maltose + 1 ml de beta-galactosidase + selon les tubes, différents volumes de solution de pnpg (0,008 M) + selon les tubes, différents volumes de tampon acétate 0,1 M, pH 4,5 + 1 ml de solution NaCO3 (1 M)
Au final, j'ai comme volume réactionnel Vr = 3 ml et comme volume de mesure de l'absorbance Vt = 4 ml.
J'ai fait les absorbances A à 420 nm dans Vt et j'ai calculé les deltaA (absorbance).
Ensuite, première question : on me demande de calculer Vi en mol.L-1.mn-1.....Comment calculer Vi pour tous les tubes avec les données que je possède ? Je sais que Vi = [C] / 100 (je crois).
Après je dois calculer 1/Vi mais une fois que j'ai Vi, y'a pas de soucis après.
Merci par avance de votre aide !
-----