Molécules qui peuvent rentrer dans la cellule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Molécules qui peuvent rentrer dans la cellule



  1. #1
    reuns87

    Molécules qui peuvent rentrer dans la cellule


    ------

    Bonjour, est-ce qu'il y a une règle sur quel type de molécule (taille, chaîne apolaire,..) est capable de rentrer dans la cellule et en quelle proportion ?

    (plus précisément mon interrogation c'est comment ils peuvent espérer qu'un anti-viral pénètre dans les tréfonds de la cellule et inhibe la RNA polymérase, la protéase Mpro, etc.)

    Le corps humain a beaucoup de cellules et encore plus de molécules, j'ai du mal à imaginer la probabilité que l'anti-viral se retrouve près de la Mpro virale au bon endroit au bon moment, sauf à inonder le corps d'anti-viral ce qui a des chances de produire des effets secondaires massifs. Il doit y avoir quelque chose que je visualise d'une façon complètement fausse.

    Pour les drogues et les médicaments psychotropes je me commentais d'imaginer que la barrière hémato encéphalique était plus facile à franchir que les parois des capillaires lambda et que les synapses étaient spécialement exposées pour recevoir les neurotransmetteurs.

    -----
    Dernière modification par reuns87 ; 08/02/2020 à 07h14.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Nombre de molécules dans une cellule
    Par aztekorus dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2014, 21h14
  2. ces molécules peuvent-elles exister?
    Par invite94810352 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2011, 16h40
  3. [Biologie Cellulaire] Les molécules de la cellule comment réagissent-elles?
    Par wari dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 00h20
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 10h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...