[Immunologie] Cytokines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cytokines

med11...

Cytokines

------

Bonjour,

Je ne comprends pas cette phrase: "les cytokines inflammatoires IL-1 , TNF-apha produites par les macrophages (jusqu'à là ça va) font murir les cellules dendritiques".
    Mais je croyais que ces cytokines étaient produites aussi par les cellules dendritiques et pas "font murir les cellules dendritiques".
    Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'ils veulent dire par font murir les cellules dendritiques ?

Merci

-----

invite3a3d529a

Re : Cytokines

Hello,

Les cellules dendritiques sont à la fois la cible de cytokines (pour les faire maturer), et productrices de cytokines (quand elles sont matures ).

En gros, les cellules dendritiques maturent grâce à deux types de facteurs : certaines cytokines, et les antigènes (motifs moléculaires associés aux antigènes pour être précise). Cela les rend capables, ensuite, d'être motiles et de sécréter de nouvelles cytokines pour activer les lymphocytes T.

J'imagine qu'on pourrait te donner une réponse beaucoup plus développée, maintenant voilà les bribes de mes souvenirs

Dalmia

Discussions similaires

1. [Exercice] immunologie- rôles des cytokines
    Par inviteae79d9e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2018, 12h17
  2. Dosage de cytokines et immunohistochimie
    Par invite8127e5ec dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2014, 23h03
  3. [Immunologie] les cytokines
    Par invite9cad13b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2013, 20h19
  4. [Biochimie] Cytokines et hormones
    Par invite8bb58809 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2011, 07h13
  5. [Biotechnologie] Production de cytokines par genie genetique
    Par invite0a021333 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 09h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...