PFE : Caulerpa Prolifera J
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PFE : Caulerpa Prolifera J



  1. #1
    Nihonn

    Smile PFE : Caulerpa Prolifera J


    ------

    Bonjour
    J'ai un sujet de fin d'études sur Caulerpa Prolifera
    J'ai cherché cette algue dans le moteur de recherche, et malheureusement je n'ai rien trouvé à ce sujet
    Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà travaillé sur ce sujet, qui peut m'aider à trouver des sources pour ce sujet,Ou quelqu'un avec de l'expérience dans la recherche des sujets scientifiques
    merci

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : PFE : Caulerpa Prolifera J

    Bonjour Nihonn,

    C'est toujours intéressant de nous donner un peu plus de contexte : en quelle année de quel type d'études es-tu ? D'où sort ce sujet ? ça aide aussi à donner la "meilleure réponse" possible.

    En tant que biologiste, mon réflexe de recherche d'informations scientifique est Pubmed, avec son super moteur de recherche pour trouver des articles. Tu peux sélectionner certains filtres pour avoir des publications récentes, des gratuites etc.

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/...erpa+Prolifera

    Il y a 28 résultats concernant cette Caulerpa Prolifera. C'est vraiment pas beaucoup ! Je m'interroge vraiment sur l'origine du choix du sujet
    _ 6 d'entre eux sont gratuits dans leur intégralité, ça peut être une première piste.
    _ Si tu flashes sur un titre qui retient ton attention mais n'est pas gratuit, tu peux quand même lire "l'abstract" qui est le résumé. C'est déjà informatif. Au besoin, on peut solliciter qqn qui serait en laboratoire pour t'obtenir le téléchargement d'articles payants grâce aux abonnements des universités/laboratoires.
    _ Je vois qu'il n'y a aucune revue c'est dommage (les revues sont des "compilations" d'articles pour présenter un sujet, en général c'est sympa pour se faire une idée plutôt générale sur un thème, quitte à aller creuser ensuite un aspect précis grâce aux articles qui sont eux sur une question plus pointue).

    Bonnes recherches
    Dalmia

  3. #3
    Nihonn

    Re : PFE : Caulerpa Prolifera J

    merci beaucoup dalmia

Discussions similaires

  1. Caulerpa racemosa
    Par invite87654345678 dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 14h38
  2. Caulerpa Taxifolia
    Par invite658953f1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2004, 17h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...